pacal35 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Comment préparez-vous les équipes éducatives? Avez-vous des documents tout fait à remplir? Quels documents amenez-vous à la réunion? Comment présentez-vous les choses aux parents et à l'ensemble des intervenants? Merci pour votre partage d'expérience.
poucinette36 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Question posée pour l'enseignant de l'enfant ou pour le directeur? En tant qu'enseignante, je n'ai pas de document tout fait... En règle générale, je prépare l'EE : 1) le comportement général de l'enfant (vie dans le groupe, confiance en soi, respect des règles...) 2) les difficultés (les 2, 3, 4 points importants) 3) les réussites 4) propositions, pistes, suivi... Je peux amener des documents pour étayer mon propos, une évaluation, une production écrite... Tout dépend du cas de l'enfant... Et puis je tente d'être assez objective, concrète et pas jargonante... On est face aux parents, pour l'enfant, pour trouver des pistes pour l'aider... pas pour exprimer notre "ran-coeur" face à un élève qui nous pose problème... Je dis ca parce que dèjà vécu des EE qui était une sorte de "défouloir" contre... et pas pour l'enfant.
Messages recommandés