Aller au contenu

Mettre en oeuvre les programmes - l'école élémentaire et maternell


Melie63

Messages recommandés

Connaissez-vous ces ouvrages:

Mettre en œuvres les programmes en mathématiques -Français

http://www.amazon.fr/Mettre-oeuvre-programmes-math%C3%A9matiques-CM2/dp/2011712165/ref=sr_1_11?s=books&ie=UTF8&qid=1291816369&sr=1-11

Qu'en pensez-vous...

Est-ce utile d'avoir ces bouquins:

http://www.amazon.fr/L%C3%A9cole-%C3%A9l%C3%A9mentaire-Programmes-Pratiques-P%C3%A9dagogiques/dp/2011710782/ref=pd_sim_b_2

Ils semblent très intéressant mais j'ai peur des redondances.

Merci pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces livres sont très bien faits. Il contiennent la liste des compétences à acquérir dans chaque domaine et pour chaque niveau du CP au CM2. L'EMF qui me suivait l'an dernier me les avais conseillés. Je les ai consultés à l'IUFM et c'est vrai que je les avais trouvés très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 livres? Ou juste mettre en œuvre les programmes?

Merci par avance

J'avais pas regardé le deuxième livre, je croyais que c'était aussi Mettre en oeuvre les programmes dans l'autre grand domaine.

Je ne connais pas le livre du second lien. Je l'ai déjà vu, mais j'avais feuilleté, donc je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

catline, tu es admissible?

Moi oui, et j'aimerais savoir si les livres (que tu as montré) étaient utilisables pour les oraux du CRPE

A l'iufm ils nous montrent des livres de chaque niveau et si il faut tous les acheter ça va faire cher donc un livre c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

catline, tu es admissible?

Moi oui, et j'aimerais savoir si les livres (que tu as montré) étaient utilisables pour les oraux du CRPE

A l'iufm ils nous montrent des livres de chaque niveau et si il faut tous les acheter ça va faire cher donc un livre c'est mieux :)

Bonsoir,

Je suis T1, j'ai eu le concours en 2009. Les livres en question sont plutôt utiles pour les préparations de séquences. Le concours ayant changé et vu que vous devez présenter des séquences en maths et français à l'oral, ils peuvent être utiles. Après, je pense que les plus utiles seront les livres de préparation à l'oral qui sortiront en janvier, car dedans ce sera vraiment ciblé oral et plus facile à exploiter pour vous. Enfin, ce n'est que mon avis.

A l'époque où je préparais les oraux, j'avais beaucoup aimé le foucher et les fiches hachette. Ils devraient sortir leurs bouquins oraux sans tarder...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

catline, tu es admissible?

Moi oui, et j'aimerais savoir si les livres (que tu as montré) étaient utilisables pour les oraux du CRPE

A l'iufm ils nous montrent des livres de chaque niveau et si il faut tous les acheter ça va faire cher donc un livre c'est mieux :)

Bonsoir,

Je suis T1, j'ai eu le concours en 2009. Les livres en question sont plutôt utiles pour les préparations de séquences. Le concours ayant changé et vu que vous devez présenter des séquences en maths et français à l'oral, ils peuvent être utiles. Après, je pense que les plus utiles seront les livres de préparation à l'oral qui sortiront en janvier, car dedans ce sera vraiment ciblé oral et plus facile à exploiter pour vous. Enfin, ce n'est que mon avis.

A l'époque où je préparais les oraux, j'avais beaucoup aimé le foucher et les fiches hachette. Ils devraient sortir leurs bouquins oraux sans tarder...

Bon courage

merci beaucoup pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...