Ingrid1307 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, un enfant va fêter son anniversaire à l'école. Ses parents sont boulangers... et auraient souhaité faire un fondant chocolat. Les gâteaux industriels avec plein de bons conservateurs et autres cochonneries sont les seuls à être acceptés... Qu'en est-il des gâteaux de boulangerie? Pour moi cela revient au même que de faire un gâteau à la maison mais bon... Feriez-vous abstraction du réglement pour une fois, le jour des vacances de Noël qui plus est?...
del-120312 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, un enfant va fêter son anniversaire à l'école. Ses parents sont boulangers... et auraient souhaité faire un fondant chocolat. Les gâteaux industriels avec plein de bons conservateurs et autres cochonneries sont les seuls à être acceptés... Qu'en est-il des gâteaux de boulangerie? Pour moi cela revient au même que de faire un gâteau à la maison mais bon... Feriez-vous abstraction du réglement pour une fois, le jour des vacances de Noël qui plus est?... Pourquoi? ça voudrait dire aussi qu'on refuse les gâteaux faits par les parents? Et encore moins alors, les faire en classe? Ceci dit, moi je leur demande plutot des gâteaux de grande surface style brownies car c'est ces derniers qu'ils préfèrent et disent à leurs parents que le gâteau de la maîtresse est meilleur que celui de la maison!!! 5 il n'est pas cher en plus!) Mais sinon, j'ai des parents qui veulent faire bien et m'apportent des gâteaux de pâtissier, remplis de crème au beurre, chantilly, tout ce que les enfants et moi n'aimons pas trop...Mais j'accepte quand même.
Ingrid1307 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) 8 décembre 2010 Ah non... Les gâteaux "faits-maison" sont interdits... Et quand on fait en classe je garde le ticket de caisse (normalement je devrais même garder un échantillon de chaque ingrédient pendant 48h il me semble ...).
Anna59 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Ah non... Les gâteaux "faits-maison" sont interdits... Et quand on fait en classe je garde le ticket de caisse (normalement je devrais même garder un échantillon de chaque ingrédient pendant 48h il me semble ...). Et non, et non... Nous ne sommes pas soumis à la même réglementation que la restauration scolaire... cf http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm Les gâteaux faits maison y sont mentionnés et ne sont pas interdis !!! (seules la crème pâtissière et la chantilly sont déconseillés mais aussi bien sur un gâteau du supermarché que sur un gâteau maison... ) Mais bon, par les temps qui courent tout le monde tire le parapluie et préfère éviter tout risque...
Elodyie Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Je me rappelle même qu'en centre de loisirs, en plus de garder un échantillon pendant 48h, il fallait utiliser des briques de jaune et de blanc d'oeuf et pas des oeufs "entiers" à cause de la salmonélose... Je ne sais pas si c'est pareil à l'école? Pour le gateau du boulanger, je trouve que c'est une très bonne question!
Anna59 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Ce serait pas mal s'ils nous livraient les élèves sous cellophane, aussi. J'en ai plusieurs qui ne sont pas lavés tous les jours, et j'en ai marre de choper les poux. Et puis, les mômes, ça trimballe des maladies nettement plus souvent que les gâteaux, à la réflexion. J'ai très souvent chopé la crève des gamins, et jamais le moindre gâteau maison ne m'a rendue malade. Je pense qu'on devrait interdire les enfants dans les écoles, pour des raisons d'hygiène. Ou au moins les désinfecter à l'arrivée, et leur mettre une combinaison.
ChouketteLilla Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Ce serait pas mal s'ils nous livraient les élèves sous cellophane, aussi. J'en ai plusieurs qui ne sont pas lavés tous les jours, et j'en ai marre de choper les poux. Et puis, les mômes, ça trimballe des maladies nettement plus souvent que les gâteaux, à la réflexion. J'ai très souvent chopé la crève des gamins, et jamais le moindre gâteau maison ne m'a rendue malade. Je pense qu'on devrait interdire les enfants dans les écoles, pour des raisons d'hygiène. Ou au moins les désinfecter à l'arrivée, et leur mettre une combinaison. J'adore!
esterella Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Pareil pour moi, j'accepte tous les gâteaux, boulangerie, faits maisons (je pique les recettes aux mamans au passage ), j'ai rarement des achetés en grande surface d'ailleurs.
del140330 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Nous on fait les gâteaux en classe avec les maternelles mais dès le Cp les parents fournissent. Comme dit plus haut , ce n'est pas un interdit, certains gâteaux sont juste à éviter. On a même un papa qui avait fait une tarte aux fraises supplémentaire que pour les maîtresse pour l'anniv de son fils
Carinel Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Alors moi, il me semblait que les gateaux faits maison n'étaient pas interdits, d'ailleurs, je les accepte volontiers. Il faudrait, je crois, demander aux parents le ticket de caisse des oeufs qui doivent être achetés, mais ça, je ne le fais jamais. Par contre, les crêmes et autres qui n'ont pas été cuits sont interdits... Les ga^teaux de patissier, je les accepterais sans souci.
del-120312 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Et bien moi, je dois avoir chaque année des parents qui n'ont pas le temps ou l'envie de cuisiner, mais j'ai rarement des gâteaux faits maison et quand ils le sont, et qu'à coté y'a un brownies de grande surface ( de marque) , ils le veulent tous....Comme j'ai dit plus haut, y'a même une de mes élèves qui avait dit à sa mère, le gâteau de la maîtresse ( que j'avais donc acheté en grande surface) est bien meilleur que ton gâteau au chocolat! Et elle l'avait obligé à acheter le même le jour de son anni... Faut dire que les rares gâteaux faits maison, sont souvent secs, pleins de bonbons certes, mais pas moelleux comme le brownies dont je parle. Cette année, j'ai que des gâteaux achetés chez le pâtissier du coin ou au rayon pâtisserie d'une grande surface. J'avais entendu parler de cette interdiction de gâteaux faits maison mais libre à chaque école je crois. CHez nous, on le tolère , on évite seulement les crèmes qui peuvent tourner...Mais comme je fête les annis le matin à 9H à la place de la collation pour éviter de déséquilibrer leur rythmes alimentaires , et que les gâteaux sont au frigo, ils n'ont pas le temps de tourner.
maiden Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Ce serait pas mal s'ils nous livraient les élèves sous cellophane, aussi. J'en ai plusieurs qui ne sont pas lavés tous les jours, et j'en ai marre de choper les poux. Et puis, les mômes, ça trimballe des maladies nettement plus souvent que les gâteaux, à la réflexion. J'ai très souvent chopé la crève des gamins, et jamais le moindre gâteau maison ne m'a rendue malade. Je pense qu'on devrait interdire les enfants dans les écoles, pour des raisons d'hygiène. Ou au moins les désinfecter à l'arrivée, et leur mettre une combinaison. On a trois à quatre anniversaires par mois, et tout gâteau est le bienvenu du moment qu'il est bon et qu'il en reste pour nous. Les collègues envoient à chaque fois un élève chez moi pour m'emprunter mon briquet et allumer les bougies. Pour l'instant aucun enfant n'a mis le feu à l'école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant