Aller au contenu

Goûter d'anniversaire


Ingrid1307

Messages recommandés

surtout quand ce sont les gâteaux du boulanger, miam miam!!!! En plus c'est un fondant au chocolat donc pas de problème de chantilly ou de sucre glace qui pourrait tomber un peu partout.

Ca me rapelle un remplacement l'an dernier ou le patissier du village avait fait 2 galettes des rois pour l'anniversaire de sa fille le jour de la rentrée de janvier :king: ça a fait oublier les km, le froid et la neige.

Je pense que tu ne devrais pas hésiter...

Sinon je trouve cela de plus tellement mieux quand ce sont les gateaux fait maison (bon, les réussis hein :lol: )et surtout qu'il en reste pour les maitresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est d'être équitable avec les autres familles: il faudra accepter si une famille achète chez un patissier la prochaine fois. ;)

Dans ma classe on cuisine chaque mois pour les anniversaires: c'est bon, je sais ce qu'il y a dedans et comment ça été fait, les enfants sont ravis et même si certains parents voudraient que je fasse une distribution de bonbons, je refuse, la plupart sont ravis de ne plus avoir à se stresser un soir en rentrant du travail pour ptéparer un gâteau pour le lendemain. Certains refont les recettes chez eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on refuse les gateaux maison, et c'est bien dommage!

Quand on voit la tronche de certains gateaux industriels, ça donne pas envie!

J'ai meme une collègue qui a refusé un gateau industriel car dans les ingrédients il y avait une microscopique goute d'un alcool...On lui a dit que ça avait cuit, mais niet, elle a fait remballer la maman :sad:

Je préférereais avoir des gateaux maison, c'est bien meilleur! :sleep:

Mais bon, j'avoue que quand il y en a un de ma classe qui amène du fait maison, je ne dis rien, et on le mange en classe!

Je suis dans une école ou les parents ont des petits moyens, et je trouveça triste de leur faire acheter un gateau tout moche cher avec plein de cochonneries alors qu'ils peuvent faire un gateau au yaourt ou des petits beignets ou des cornes de gazelle chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'accepte tout : gâteau de boulanger ou industriel mais je n'ai presque que des gâteaux maisons. Et j'en mange à chaque fois :D .

Tu as de la chance, avec des parents boulangers tu vas avoir de bons gâteaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'accepte tout, j'ai même eu le Papâtissier qui est venu faire un gâteau avec mes élèves :smile: :smile:

Et pour mon anniversaire j'amène un gâteau aussi, fait maison !

Humm ça me donne envie de manger un brownie fait maison !

Ma dernière année de maternelle les parents étaient des gourmands, dès qu'un élève faisait un voyage on avait droit aux spécialités (donc tomme de Savoie, biscuits, caramel de Bretagne, dragées du baptême du petit frère ...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal s'ils nous livraient les élèves sous cellophane, aussi.

J'en ai plusieurs qui ne sont pas lavés tous les jours, et j'en ai marre de choper les poux.

Et puis, les mômes, ça trimballe des maladies nettement plus souvent que les gâteaux, à la réflexion. J'ai très souvent chopé la crève des gamins, et jamais le moindre gâteau maison ne m'a rendue malade.

Je pense qu'on devrait interdire les enfants dans les écoles, pour des raisons d'hygiène. Ou au moins les désinfecter à l'arrivée, et leur mettre une combinaison.

J'adore! :lol:

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal s'ils nous livraient les élèves sous cellophane, aussi.

J'en ai plusieurs qui ne sont pas lavés tous les jours, et j'en ai marre de choper les poux.

Et puis, les mômes, ça trimballe des maladies nettement plus souvent que les gâteaux, à la réflexion. J'ai très souvent chopé la crève des gamins, et jamais le moindre gâteau maison ne m'a rendue malade.

Je pense qu'on devrait interdire les enfants dans les écoles, pour des raisons d'hygiène. Ou au moins les désinfecter à l'arrivée, et leur mettre une combinaison.

:lol: :lol: :lol:

Vous avez raison, on ne va pas se priver :bleh: :bleh: :bleh: !!!

Mais je ne vais pas l'ébruiter parce que je n'ai franchement pas envie que certaines familles fassent les gâteaux elles-mêmes... Là je regretterais le vieux quatre quarts bien sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte tout, je sais qu'il faut faire gaffe à certains trucs, mais je sais plus quoi. Je fais juste gaffe chaque année en demandant les allergies des élèves (si jamais allergie au chocolat etc), quand pas d'allergie, je ne chipote pas, j'accepte tout. Si un jour souci, j'assumerai :)

Pis moi j'aime bien que les parents apportent des boissons gazeuses, des jus de fruits pour les anniv, une vraie gamine :blush: La dernière fois, c'était du sirop au citron, j'étais deg :glare::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM2, j'accepte avec plaisir les gâteaux. La majorité sont fait maison.

Au niveau de l'école, tous les vendredis, une classe organise une vente de gâteaux pour sa coop de classe. Ce sont les parents qui les font et jusqu'ici, aucun problème, même avec les enfants allergiques.

Mon petit allergique aux fruits à coque sait très bien ce qu'il ne peut pas manger et, comme il y a un PAI, nous avons tout ce qu'il faut en cas d'incident (ce que je n'espère pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...