Aller au contenu

PE1


auhaoh

Messages recommandés

Bonjour,

étudiante à Brest, j'ai envoyé un dossier d'admission en première année d'iufm à Versailles. Mon premier choix est Antony puis ST Germain en laye!! Mon dernier choix est Etiolles car je n'en avais jamais entendu parler. Or la scolarité m'a dit que le site de formation Etiolles est celui qui offre le plus de places à la rentrée et st germain en laye est celui le plus demandé.

Je souhaite avoir plus de renseignements sur la formation (nombre d'heures de cours, stages) . Combien d'étudiants par classe?

Est-ce que beaucoup de personnes non étudiantes en île de france se sont inscrites à l'académie de Versailles?

Merci d'avance pour vos réponses

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en pe1 à st germain (car plus près de chez moi) et en pe2 à antony( car c'est dans le 92 et j'y habite)..Effectivement ici il y a des gens venus d'ailleurs étant donné qu'il y a plus de places que dans les autres académies..donc tu ne seras ps la seule dépaysée..

En pe1 on était environ 30par classe, l'emploi du temps était assez cool: pas cours le mardi après midi, le mercredi toute la journée et le jeudi après midi ( enfin ça dépend des emploi du temps mais c'est pour te donner une idée du temps libre) .Il y a 2 stages de pratique accompagnée dans l'année chacun de trois semaines..

Attention (enfin ça dépend où tu habites) mais l'iufm d'étioles se trouve assez loin de paris (donc tu as bien fait de le demander en dernier lieu)

Bon courage pour l'année prochaine et si tu as d'autres questions.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour tes réponses, le fait de savoir qu'on est une trentaine par classe me rassure car j'appréhende un peu de partir (si je suis bien sûr admise) je pensais qu'on était en amphi éatnt donné le nombre d'élèves admis en pe1, ce qui rend plus difficile les rencontres!!! Y a t-il une bonne ambiance entre les étudiants?

Sais tu combien de kilomètres sépare Paris et Etiolles?Ca semble une petite ville car j'ai eu du mal à la trouver sur une carte!!

As tu obtenu ton premier choix l'année dernière en pe1 et si cela n'est pas indiscret quels sont ton parcours universitaire et tes experiences personnelles?

Je crains de n'avoir suffisamment de points pour avoir mes 2 premiers choix acceptés( j'ai une licence LCE anglais , mon BAFA et je fais de l'accompagnement scolaire), qu'en penses-tu?

Merci d'avance pour tes réponses mais je comprendrai si tu ne voulais pas y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a 3 possibilités :

fin juin tu sauras si

- tu es admise directement dans l'iufm de ton choix

- tu es admise sans affectation

- tu es sur liste complémentaire

dans le 1er cas pas de souci, tu sera où tu veux

si tu es admise sans affectation, tu vas t'inscrire et tout dépendra des places qui restent et de tes options : par exemple l'année dernière il n'y avait plus de places en anglais qu'à etiolles mi-juillet

si tu es sur liste complémentaire, tu dois attendre septembre s'il y a des désistements. Cette année ils ont pris pas mal de gens sur la lc

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ambiance ca depend vraimant des classes....

ca peut venir du conours (et aller jsq au blocus des photocopies), ca peut venir d'histoires de clans (comme partt quoi).....et ca peut etre la super amabince du genre toute la classe part ensemble faire un picnic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, on te demandera d'aller t'inscrire a versailles et là, tu peux meme changer de choix.....moi, on m'avait proposer etiolles pour avoir zsciences anglais par ex.....j'ai prefere sacrifier l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Etiolles se situe derrière Evry, si tu n'as pas de voiture ça sera tendu pour t'y rendre car il n'y a pas de gare dans cette ville!

J'ai été admise sur LC en PE1 (j'était 307ème) là bas car c'est à 15mn de chez moi. Tu es à environ 35/40 mn de Paris en voiture car tu as un accès directe à l'autoroute A6 via l'A86 sur 2/3km.

Nous étions environ 30 dans la classe. J'ai fait trois stages de deux semaines, en prenant de plus en plus en charge la classe (tout le vendredi et tout le samedi en CM2).

Je me suis fait de vraies amies dans ma classe et l'ambiance était plutôt bonne, après tu as des affinités avec certaines personnes et d'autres pas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fait ma pe1 à étiolles et j'ai fait la même démarche que toi: j'arrivais de ma province (les landes) et je suis très contente d'étiolles même si un peu éloigné de Paris.

je suis tributaire des transports en commun et c'est tout à fait faisable:depuis la gare d'evry il y a un bus qui s'arrete devant l'iufm. je l'ai fait toute l'année dc c faisable mais si tu as une voiture c sûr que çà t'évitera le monde ds le rer et le bus (remarque on s'y fait très vite même qd on débarque de province)

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et merci pour à tous pour vos réponses,

si je comprends bien on est admis dans un site de formation suivant les options choisies: j'ai choisi hist-géo et anglais , est-ce que cela veut dire que j'ai plus de chances d'être admise à Etiolles qu'à Antony?

Si je vais à Etiolles je n'aurais pas de voiture , peut on se déplacer facilement (cette question va peut être vous paraître idiote mais je ne connais pas du tout cette ville et c'est ça qui me fait "peur"). Combien d'habitants?

Merci et bon courage pour vos oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors étiolles c tout petit. et comme je te l'ai dit plus haut ya un bus qui y va ne t'inquiète pas!

sinon pour ton centre d'affectattion çà dépendra de ton classement, tu auras peut-être le choix ou peut-être pas...

mais bon ne stresse pas, attends calmement les résultats et dès que tu sais si tu veux je t'en dirais plus (si tu dois aller à étiolles car ailleurs je connais pas vraiment ;) )

voici mon mail: mayalabeille@orange.fr

B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les inscriptions, on t'appelle en focntion d'un certains ordre et s'il n'y a plus de places ds le centre que tu veux pour les options que tu veux, on te propose un autre centre...

et puis l'année derniere a antony, on nous a fait refaire nos choix d'options pour cause de pbl info en debut d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...