Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je dois prochainement commencer une séquence sur la notion de conducteurs et d'isolants avec mes élèves de Ce2.

Auriez-vous quelques idées de situations d'entrée?

Merci d'avance

Posté(e)

Coucou,

J'ai une séquence complète sur l'électricité si ça t'intéresse ... Je l'ai faite en CE2 pendant mon stage et j'ai eu les félicitations de mon maître référent. J'ai même les évaluations, j'ai tout ... Ca t'intéresserait? Ma séquence n'est pas vraiment comme je l'ai faite mais mes fiches de prep sont sur papier donc n'hésite pas à me poser des questions. J'ai fait les conducteurs et isolant avant de m'atteler au vrai circuit électrique avec les fils. Voilou

Bon courage

Fiche de prep Séquence.doc

Evaluation CE2.doc

Posté(e)

C'est exactement ce que je recherchais. Je suis PES et je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les sciences. Merci mille fois pour ta fiche de séquence que je trouve très bien faite et je pense que je m'inspirerai largement de ta séance sur les conducteurs et isolants.

Merci encore pour le partage!

Posté(e)

C'est exactement ce que je recherchais. Je suis PES et je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les sciences. Merci mille fois pour ta fiche de séquence que je trouve très bien faite et je pense que je m'inspirerai largement de ta séance sur les conducteurs et isolants.

Merci encore pour le partage!

De rien ! les élèves avaient adoré ! moi non plus j'aime pas les sciences mais c'est l'instit qui m'a dit de faire cette séquence et finalement ça a très bien marché. Leur projet était ensuite de faire un paysage d'hiver illuminé.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne chance

PS : Pour aller plus vite dans ta mise en commun, je te conseille de prendre un carton et de coller avec du scotch déjà les objets directement, à part le ciseau et le crayon que j'avais dessiné. C'est un vrai gain de temps. (ma mise en commun a été trop longue ...)