sammy63 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Cette année, l'IEN nous a gardé 3 heures d'animation péda pour les directeurs..... au cas où... En entendant et en lisant les rapports qui se présentent, je me pose la question de savoir si une nouvelle vague ne serait pas dans les tuyaux.... Beaucoup de questions autour de l'école, des rythmes, de l'autonomie.... Avez vous eu aussi des heures en réserve de la part de votre IEN ?
del140330 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Cette année, l'IEN nous a gardé 3 heures d'animation péda pour les directeurs..... au cas où... En entendant et en lisant les rapports qui se présentent, je me pose la question de savoir si une nouvelle vague ne serait pas dans les tuyaux.... Beaucoup de questions autour de l'école, des rythmes, de l'autonomie.... Avez vous eu aussi des heures en réserve de la part de votre IEN ? Pas d'heures en réserve mais depuis deux ans , nos réunions de directeurs passent en animations pédagogiques (c'est à dire 6 h par an). Mais c'est "propre" à notre IEN et à son successeur . Il tenait à ses réunions 3 fois dans l'année. Dans d'autres circonscriptions du département, il n'y a pas autant de temps de réunion.
clochette27 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 pour ma circonscription dans le 27 pas d'heures mises en réserve
piloute87 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Chez nous 12 heures d'anim péda obligatoires pour les directeurs : 6 heures de réunion de directeurs et 6 heures pour la scolarisation des élèves à besoin(s) particulier(s). On est libre de choisir ce que l'on veut pour la dernière. Trop aimable.
Tinsel Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Alors nous les 12h d'anim sont remplies (dont quelques animations spéciales directeurs sur la protection de l'enfance en danger par exemple) + 2 réunions directeurs dans l'année sur le temps scolaire je crois avec notre IEN actuelle (la 1ère était le jour de la pré rentrée, et la 2ème était un après midi de classe l'an dernier)
sanleane Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 3h d'animation consacrée à la réunion des directeurs de début d'année.
Goëllette Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 C'est peut-être le signe d'une certaine reconnaissance de la particularité de la fonction ... Rêvons un peu ... En tous cas, c'est toujours ça de pris, car de mon temps, on se les tapait en plus, ces heures !
dada Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 C'est peut-être le signe d'une certaine reconnaissance de la particularité de la fonction ... Rêvons un peu ... En tous cas, c'est toujours ça de pris, car de mon temps, on se les tapait en plus, ces heures ! A mes débuts aussi c'était sur MON temps, maintenant on me demande des comptes pour toutes les heures que nous DEVONS faire donc je compte aussi ces heures là Quand à la reconnaissance j'ai comme dirais l'autre un peu de mal à y croire mais bon je peux me tromper hein, j'ai juste fini de rêver....
Pitipeuch Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Que de disparités selon les départements: rien de spécifique ici (32) pour les directeurs. Même entre circos il existe des disparités entre les animations obligatoires et optionnelles, sans compter les heures de formation spécifiques pour les écoles numériques rurales. Par contre, les IEN sont humains et ouverts à d'autres propositions de la part des enseignants pour remplacer les animations pédagogiques par des temps de concertation dans les écoles ou les RPI avec un animateur ou un conseiller pédagogique pour avancer sur des thèmes précis qui seront mutualisés via le site de la circo (programmations en sciences, histoire, par cycle...) Le bonheur est dans le pré, ça se savait...
Messages recommandés