mariew Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais travailler la vue avec mes élèves et leur faire regarder à travers des lunettes en carton où le " verre" sera du papier coloré, afin de voir comment on voit avec un verre rouge, un verre bleu.... Je pensais utiliser du papier vitrail mais après essai, on ne voit pas à travers!!!! Quel papier utiliser à la place? Merci d'avance!
chloer Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais travailler la vue avec mes élèves et leur faire regarder à travers des lunettes en carton où le " verre" sera du papier coloré, afin de voir comment on voit avec un verre rouge, un verre bleu.... Je pensais utiliser du papier vitrail mais après essai, on ne voit pas à travers!!!! Quel papier utiliser à la place? Merci d'avance! Du rhodoid ( ou rodhoid ...) ou des pochettes transparentes à peindre avec de la peinture vitrail peut être...?
mestrskol Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 SI tu as le jeu Luminis d'Asco dans ton école, tu pourras l'utiliser pour cet usage, et même superposer devant les yeux, deux élements de couleurs différentes afin de travailler les mélanges. Tu pourras te passer de papier.
Anna59 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Des feuilles intercalaires en plastique pour classeurs... Il y en a des opaques et d'autres translucides...
LN89 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Des feuilles intercalaires en plastique pour classeurs... Il y en a des opaques et d'autres translucides... Dans le même genre, des protège cahiers.
calia Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Demande à tes élèves qui mangent des CHOCAPIC!!! En ce moment il a sur les paquets des lunettes 3D avec un verre rouge, un autre bleu.
sogil Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 calia tu m'as devancé ! j'ai justement acheté des chocapics la semaine dernière et pense utilisé ces lunettes pour mes ateliers sur les 5 sens.
Moustache Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Y'a plus de couleurs dans les Quality Street Le violet n'est pas mauvais... heu... est intéressant
clag Posté(e) 27 décembre 2010 Posté(e) 27 décembre 2010 Y'a plus de couleurs dans les Quality Street Le violet n'est pas mauvais... heu... est intéressant S'il faut se sacrifier pour les élèves... je me sacrifierai donc! En tout cas merci pour les idées très ..... intéressantes
Messages recommandés