Aller au contenu

papier couleur pour travailler sur la vue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler la vue avec mes élèves et leur faire regarder à travers des lunettes en carton où le " verre" sera du papier coloré, afin de voir comment on voit avec un verre rouge, un verre bleu.... Je pensais utiliser du papier vitrail mais après essai, on ne voit pas à travers!!!!

Quel papier utiliser à la place?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler la vue avec mes élèves et leur faire regarder à travers des lunettes en carton où le " verre" sera du papier coloré, afin de voir comment on voit avec un verre rouge, un verre bleu.... Je pensais utiliser du papier vitrail mais après essai, on ne voit pas à travers!!!!

Quel papier utiliser à la place?

Merci d'avance!

Du rhodoid ( ou rodhoid ...) ou des pochettes transparentes à peindre avec de la peinture vitrail peut être...?

Posté(e)

SI tu as le jeu Luminis d'Asco dans ton école, tu pourras l'utiliser pour cet usage, et même superposer devant les yeux, deux élements de couleurs différentes afin de travailler les mélanges. Tu pourras te passer de papier.

Posté(e)

Des feuilles intercalaires en plastique pour classeurs... Il y en a des opaques et d'autres translucides...

Posté(e)

Merci pour vos idées!!!!!

Posté(e)

Des feuilles intercalaires en plastique pour classeurs... Il y en a des opaques et d'autres translucides...

Dans le même genre, des protège cahiers.

Posté(e)

Demande à tes élèves qui mangent des CHOCAPIC!!!:D

En ce moment il a sur les paquets des lunettes 3D avec un verre rouge, un autre bleu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

calia tu m'as devancé ! j'ai justement acheté des chocapics la semaine dernière et pense utilisé ces lunettes pour mes ateliers sur les 5 sens.

Posté(e)

Y'a plus de couleurs dans les Quality Street :wink:

Le violet n'est pas mauvais... heu... est intéressant :sleep:

Posté(e)

Y'a plus de couleurs dans les Quality Street :wink:

Le violet n'est pas mauvais... heu... est intéressant :sleep:

S'il faut se sacrifier pour les élèves... :applause:

je me sacrifierai donc!

En tout cas merci pour les idées très ..... intéressantes :noelhappy: