Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dit dans les ??? qu'est-ce que c'est? pourquoi certains élèves doivent passer par la CDO et dautres par le MDPH pr aller en Segpa??

Posté(e)

CDOEA pour les eleves qui sont scolarises en classe ordinaire

MDPH puis CDOEA pour les eleves en situation de handicap, par exemple les eleves de Clis

Posté(e)

CDOEA pour les eleves qui sont scolarises en classe ordinaire

MDPH puis CDOEA pour les eleves en situation de handicap, par exemple les eleves de Clis

Mais j'ai un élève scolarisé au CM2 qui doit passer par la MDPH et deux autres toujours de ma classe qui eux passeront par la CDO.pourquoi?

Posté(e)

Ulysse, c'est en fait ULIS: Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire , ex-UPI ( Unité Pédagogique d'Intégration) : notez la subtilité :sleep:

Posté(e)

peut etre qu'il necessite une aide type Sessad

Posté(e)

peut etre qu'il necessite une aide type Sessad

Encore une bonne journée ou je me dis que l'IUFM ne m'a vraiment servi a rien...sincérement je ne connais rien.

Posté(e)

qui t'as dit que ca devait passer par la MDPH pour celui la ? il en relève deja?

il va aller en Segpa ou en Ulis?

Posté(e)

qui t'as dit que ca devait passer par la MDPH pour celui la ? il en relève deja?

il va aller en Segpa ou en Ulis?

La psychologue scolaire, il pourrait aller en Ulis mais il a de bons automatismes, une bonne mémoire ce qui devrait l'orienter en Segpa

on a voulu l'orienter en clis mais les parents ont toujours refusé. gros problèmes de compréhension donc problèmes en problèmes et en grande difficulté en français mais que en difficultés en maths car bon en calcul

voila tout ce quelle ma dit

Posté(e)

ben...faut vous décider parce que en effet c'est pas les mêmes dossiers ;)

faut faire vite le dossier MDPH pour la demande d'ULIS qui n'empêche pas une scolarisation en Segpa sur certains temps..enfin...dans les textes...

Posté(e)

S'il est fragile, l'ULIs est plus protégée. Les scolarisations partagées entre SEGPA et ULIS se font (un de mes élèves d'ULIS est à mi-temps en SEGPA, et je vais probablement prendre une jeune de SEGPA 1 jour par semaine à l'ULIS). Les places en ULIS sont chères : avoir une notification ULIS ne veut pas forcément dire qu'il y aura une place pour l'élève dès la rentrée.