vinini Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Dans mon école aux beaux jours les 3 thermomètres affichent 30°. j'ai averti la mairie lors des CE mais elle ne semble pas bouger. Quels sont mes recours? car mes élèves ne peuvent pas travailler et certains se sentent pas du tout bien d'avance merci
clochette27 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 ben tu les mets à l'extérieur à l'ombre ou dans un autre endroit de l'école ou il fait frais :blink: Moi mon problème en ce moment serait plutôt l'inverse il fait 15°c dans ma classe le matin quand j'arrive et on atteint 18 en fin de matinée et ça avec des petite sections !!!!!
gene1 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Cela fait 16 ans que je suis dans la même école et 16 ans que, tous les ans, la même question se pose . Nous avons fait les 3 dernières années, des relevés quotidiens qui montrent que la température dans les classes peut monter jusqu'à 34 !!! Rien n'y fait ! Le maire nous répond qu'il ne peut pas climatiser, que ça ne dure que quelques jours en fin d'année et à la rentrée et qu'on peut tenir le coup .... ( je précise que son bureau à lui est climatisé hein ) Nous sommes dans le sud, l'école est orientée plein sud ( une hérésie dans le sud !!! ), et il n'y a pas de volets, nous n'avons que des rideaux anti feu donc bien épais et opaques , et c'est tout ! Nous avons eu parfois des malaises chez quelques élèves : "pfffffff il faut bien qu'ils s'y fassent , on est dans le midi quand même" voilà la seule réponse Je ne crois pas qu'on puisse obtenir quoi que ce soit, ni même qu'une loi existe pour obliger les mairies à faire quelque chose , mais si quelqu'un a un texte, je suis preneuse !
Tinsel Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Rien à voir mais tu es dans quelle circo Gene1?
Miss Philoména Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Voilà ce que dit le document unique sur l'inventaire des risques indique : La température est-elle satisfaisante en toute saison ? Pas de température mini ou maxi …mais le chef de service pourrait décider d'interrompre les cours dans certains cas extrêmes Ton problème est donc à mentionner en gras dans ce document et j'enverrai aussi un courrier au maire + copie ien... Tu nous tiens au courant ?
mra Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 ben tu les mets à l'extérieur à l'ombre ou dans un autre endroit de l'école ou il fait frais :blink: Ben oui comme ça il vont forcément baisser (la température des thermomètres ) Bon je sors...
Goëllette Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 J'en rajoute une couche : 30°C le bonheur ;-) j'ai déjà eu 42°C en classe en juin et en septembre...... je les mets dehors à l'ombre en attendant que ça passe ;-) Tu mets quoi dehors ? Les thermomètres ? 30 degrés, ça va encore, non ? En fait, tout dépend où on habite, c'est comme pour le froid et la neige. Selon qu'on est dans le nord ou le sud, les conditions a minima et a maxima sont différemment appréciées. Le problème du sud, c'est que beaucoup de gens du nord sont venus s'y installer pour avoir le soleil ... mais finalement n'en supportent pas les conséquences ! Ce qui n'est pas normal, mais je crois que c'est partout pareil, c'est cette inertie qui fait que les choses n'avancent pas, d'un côté, et de l'autre, qu'on veut tout tout de suite, sans prioriser. Peut-être pourriez-vous négocier avec le maire de ne pas avoir certaines dépenses mais qu'en échange, des aménagements soient faits pour faire baisser la température ...
Tinsel Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Alès 1 tu penses qu'on se connaît ? Non, Le Vigan moi. Mais avant de voir que tu étais dans le Gard, je lisais ta description et je voyais une de mes précédentes école (avec les mêmes rideaux, tout) Finalement d'ailleurs, en juin ça allait car le soleil est plus à la verticale et n'entre pas dans la classe directement. Je préfère avoir trop chaud, tu travailles différement, va promener en foret, fais arts plastiques dans la cours etc... que trop froid là tu es coincé!
Lena Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Un débord de toit, qui bloque le soleil d'été à son zénith mais pas celui d'hiver, c'est pas mal C'est un dispositif que l'on retrouve dans les éco constructions. Très écolo, toussa: un vrai bonheur sur un magazine municipal! Et une bonne ventilation au petit matin, pour évacuer la chaleur de la veille (cf dames de ménage qui travaillent le matin à la fraiche plutôt que le soir: ça ne coûte rien qu'un changement de planning... si elles-même préfèrent travailler sans suer). J'ai eu dans le nord-est (chaud et orageux l'été, beurk), pendant 2 semaines. Ca n'a hélas pas été poursuivi, mais nous gagnions sensiblement en confort pendant toute la mâtinée.
Messages recommandés