sammy63 Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Ma question était et est toujours: si la personne nous dit avoir contacté l'IEN, le directeur doit-il également encore contacté l'IEN? Je n'ai pas de réponse légale à cela. Si qqun la connait, je suis preneur. Par contre, il faut que l'absence de l'enseignant soit signalée à l'IEN et au directeur. Dans mon cas, les collègues m'appellent et moi je transmets à l'IEN afin de voir si sait-on jamais, un petit bout de ZIlLien ne passerait pas par mon école !
sanleane Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Posté(e) 10 décembre 2010 Ma réponse était, est et sera encore et toujours : tu demandes à l'IEN s'il y a un remplaçant et c'est tout, le reste ce n'est pa ton problème... Je ne vois pas où est ton problème... Tu as peur d'avoir fait une faute tellement grave de ne pas avoir pris le temps d'exprimer ta demande légitime de l'envoi d'un remplaçant pour suppléer l'absence (tu n'as pas à juger de la raison de cette dedrnière) d'un collègue? Mais je n'ai aucun problème !!! J'ai bien compris, quelque soit le cas: on prévient toujours l'ien, quoiqu'on nous dise, même si cela fait doublon. Suffisait simplement de me dire cela...
piloute87 Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Ma réponse était, est et sera encore et toujours : tu demandes à l'IEN s'il y a un remplaçant et c'est tout, le reste ce n'est pa ton problème... Je ne vois pas où est ton problème... Tu as peur d'avoir fait une faute tellement grave de ne pas avoir pris le temps d'exprimer ta demande légitime de l'envoi d'un remplaçant pour suppléer l'absence (tu n'as pas à juger de la raison de cette dedrnière) d'un collègue? Mais je n'ai aucun problème !!! J'ai bien compris, quelque soit le cas: on prévient toujours l'ien, quoiqu'on nous dise, même si cela fait doublon. Suffisait simplement de me dire cela... Pour mon cas, je demande à mes collègues de m'appeler systématiquement pour me prévenir de leur absence. Ensuite on se met d'accord pour savoir si c'est moi ou eux qui appelle l'inspection. Généralement, c'est moi, ça me permet de demander un remplaçant, et de rouspéter car il n'y en a pas ; pourtant nous aussi on est en surnombre NB: Dans ton cas précis, pour cause d'intempéries, je laisse tout mon petit monde se débrouiller pour prévenir l'inspection. D'ailleurs, ces jours-là c'est moi qui ne suis pas là, car je vis à 50km de mon boulot et que je ne peux pas y aller quand il y a de la neige. Puis je préviens ma collègue de CM qui vit dans le village.
Messages recommandés