Aller au contenu

Méthode de singapour Math CE1


bunny2

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    9

  • sweetandsax

    6

  • superlilie

    5

  • laptitcoxi

    4

  • 2 années plus tard...

Je remonte un peu ce post !

J'hésite à me lancer l'an prochain avec cette méthode. D'autres témoignages depuis 2014 de PE qui l'auraient utilisée ? En êtes vous contents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je me lance...

j'ai un double niveau CE1/CE2, j'ai reçu le guide du maître ainsi que les fichiers élèves CE2. Ce que j'aime c'est qu'il y a beaucoup de matériel pour la manipulation et les séquences sont vraiment très détaillées et ritualisées: pour les CE2 en début d'année, ça donne 1 grosse séance de rappel de la notion vue en CE1 puis 3/4 séances d'exercices pour approfondir la notion.

J'attends maintenant la version numérique du guide péda avant sa parution fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maguinano a dit :

Salut,

moi je me lance...

j'ai un double niveau CE1/CE2, j'ai reçu le guide du maître ainsi que les fichiers élèves CE2. Ce que j'aime c'est qu'il y a beaucoup de matériel pour la manipulation et les séquences sont vraiment très détaillées et ritualisées: pour les CE2 en début d'année, ça donne 1 grosse séance de rappel de la notion vue en CE1 puis 3/4 séances d'exercices pour approfondir la notion.

J'attends maintenant la version numérique du guide péda avant sa parution fin août.

Pour les CE2, c'est l'ancienne version de la méthode qui est en vente, non?

Penses-tu que cette méthode soit érable en double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Pareil, je me lance aussi à la rentrée!

J'ai un CE2 mais très petit niveau (rep+), du coup j'ai pris le niveau CE1 (qui en plus est conforme aux programmes 2016), je trouve les fichiers CE2 très difficiles pour mes élèves (ça démarre direct avec une révision des nombres de 0 à 10000...le CE1 va jusqu'à 1000).

De mes premières lectures:

- je fais ma propre progression de calcul mental

- je complète bcp la géométrie

- j'approfondirai les notions en fonction du niveau des élèves.

Là j'essaie de construire une programmation pour y voir plus clair (d'autant que je suis à temps partiel et qu'une partie des maths sera faite par la personne qui me complète).

Je vais mettre le paquet en période 1 sur la numération jusqu'à 1000, pour bien poser les bases.

Et de votre côté? J'aimerais bien qu'on puisse échanger sur nos expériences avec cette méthode! Histoire de tâtonner ensemble!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2017 à 12:30, pepsandcool a dit :

Hello! Pareil, je me lance aussi à la rentrée!

J'ai un CE2 mais très petit niveau (rep+), du coup j'ai pris le niveau CE1 (qui en plus est conforme aux programmes 2016), je trouve les fichiers CE2 très difficiles pour mes élèves (ça démarre direct avec une révision des nombres de 0 à 10000...le CE1 va jusqu'à 1000).

De mes premières lectures:

- je fais ma propre progression de calcul mental

- je complète bcp la géométrie

- j'approfondirai les notions en fonction du niveau des élèves.

Là j'essaie de construire une programmation pour y voir plus clair (d'autant que je suis à temps partiel et qu'une partie des maths sera faite par la personne qui me complète).

Je vais mettre le paquet en période 1 sur la numération jusqu'à 1000, pour bien poser les bases.

Et de votre côté? J'aimerais bien qu'on puisse échanger sur nos expériences avec cette méthode! Histoire de tâtonner ensemble!

 

 

En fait, je serai en CE2 pur en REP, à 75%. Je compte garder la numération et le calcul. Et le profil de classe va être très très très hétérogène : entre les élèves qui maitrisent les nombres jusqu'à 999 et ceux qui maitrise à peine les nombres jusqu'à 59...

Donc j'ai investit dans les 3 méthodes anciennes versions CP, CE1 et CE2. Et je vais essayer de faire fonctionner en atelier. Pourvu que ça marche. Voila le début de mes réflexion et j'attends surtout de recevoir les manuels (devis envoyés en mairie, en attente pour accord). Après je bosserai.

Moi aussi je veux bien échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

je pense également me lancer avec un CE2-CM1. Que des cap maths à l'école et après l'avoir fait en CE&-CE2 l'an dernier pas envie de retenter.

 

je veux bien échanger également.

 

on pourrait mettre nos docs sur un lien drive comme ça on pourrait partager nos prep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je commence aussi en ce1 avec la methode de Singapour. Je peux vous joindre ma programmation si ca vous interesse. Elle se base sur les fichiers editions 2016 et se cale sur mon calendrier ( USA + semaine de 4 jours et demi). Donc vous devriez l'adapter a votre classe aussi. 

Je construis aussi mon materiel grace aux ressources trouvees sur le net. Nous pouvons mutualiser si vous le voulez... 

J'ai aussi telecharge le guide pedagogique qui va avec le fichier, mais pas encore tous les chapitres. J'en ai trouve certains en ligne. Si cela vous interesse, je peux vous les transmettre aussi...

Bon, le probleme c'est que les fichiers sont trop gros malheureusement... Je vous joins deja les annexes. Je vais rechercher le lien ou j'ai telecharge tout cela et je reviens vers vous...

PROGRAMMATION DE MATHEMATIQUES CE1 2017-2018 SINGAPOUR.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voulais acheter la méthode Singapour mais cela aurait coûté trop cher.

J'aimerais savoir si les docs de crouvery sont suffisants ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...