Aller au contenu

Rapport d'information sur les rythmes scolaires


JBB

Messages recommandés

Moi bizarrement, je n'arrive à ouvrir aucun document. Le même message apparait : une erreur est survenue sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la synthèse d'Amiens:

"L'idéal serait d'avoir cours tous les jours sauf le dimanche avec des journées courtes". :blink:

8H 12H du lundi au samedi.

Notre maire trouvait ça intéressant: plus de cantine et de garderie à financer!

Ah ça c'est top!!! quelle chance, nous ça risque pas!mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la synthèse d'Amiens:

"L'idéal serait d'avoir cours tous les jours sauf le dimanche avec des journées courtes". :blink:

8H 12H du lundi au samedi.

Notre maire trouvait ça intéressant: plus de cantine et de garderie à financer!

Ah ça c'est top!!! quelle chance, nous ça risque pas!mad.gif

c'est ironique, j'espère !?!? Parce que les gens qui travaillent seulement le matin, c'est assez rare, nan ? On fait quoi des enfants après 12h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans la synthèse d'Amiens:

"L'idéal serait d'avoir cours tous les jours sauf le dimanche avec des journées courtes". :blink:

8H 12H du lundi au samedi.

Notre maire trouvait ça intéressant: plus de cantine et de garderie à financer!

Ah ça c'est top!!! quelle chance, nous ça risque pas!mad.gif

c'est ironique, j'espère !?!? Parce que les gens qui travaillent seulement le matin, c'est assez rare, nan ? On fait quoi des enfants après 12h ?

NOn c'est pas ironique!!!blink.gif Pour moi , ça serait mon école idéale, inespérée!! wub.gifwub.gifwub.gifJ'avais entendu des chronobiologistes évoquer cette idée jusqu'à 12H30 pour les maternelle et 14H30 pour les élémentaires avec une pause de 1H pour déjeuner.

Les après midi pourraient être utilisés à des activités sportives ou artistiques ( mais pas par nous!)laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore l'écrire...

Kinder Küche Kirche, Mesdames!

:cry:

Ca, c'est ce qui nous pend au nez (enfin, à nos mamans d'élèves), car c'est ce qui coûte le moins cher à la société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn c'est pas ironique!!!blink.gif Pour moi , ça serait mon école idéale, inespérée!! wub.gifwub.gifwub.gifJ'avais entendu des chronobiologistes évoquer cette idée jusqu'à 12H30 pour les maternelle et 14H30 pour les élémentaires avec une pause de 1H pour déjeuner.

Les après midi pourraient être utilisés à des activités sportives ou artistiques ( mais pas par nous!)laugh.gif

Je comprends bien ta signature "ravie d'avoir encore échappé à l'élémentaire" :devil_2:

Sinon, ça ne te dérangerait pas de bosser 6 matins par semaine ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça m'irait très bien : mon conjoint est artisan, alors les week-ends ...

Je vais encore l'écrire...

Kinder Küche Kirche, Mesdames!

:cry:

Manger des Kinder arrosés de Kirsch ? Super !!!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire:

proposition sur:

* la semaine: plus d'aide perso

Proposer pour le premier degré 24 h d’enseignement par semaine incluant toutes formes d’aide aux élèves. Toutes les activités d’apprentissage doivent être pratiquées sur le temps scolaire.

* la journée: une vrai pause méridienne!!!

Garantir une pause méridienne de qualité (durée et contenu)

jeuneshttp://www.jpa.asso.fr/imgs/mod_actus/110106181606_plateforme_06janv201.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn c'est pas ironique!!!blink.gif Pour moi , ça serait mon école idéale, inespérée!! wub.gifwub.gifwub.gifJ'avais entendu des chronobiologistes évoquer cette idée jusqu'à 12H30 pour les maternelle et 14H30 pour les élémentaires avec une pause de 1H pour déjeuner.

Les après midi pourraient être utilisés à des activités sportives ou artistiques ( mais pas par nous!)laugh.gif

Je comprends bien ta signature "ravie d'avoir encore échappé à l'élémentaire" :devil_2:

Sinon, ça ne te dérangerait pas de bosser 6 matins par semaine ? :blink:

Quel est le rapport entre ma signature ( le fait que je préfère la maternelle à l'élémentaire pour pleins de raisons dont l'âge des enfants et le coté ludique des apprentissages) et le fait que j'ai envie de ne bosser qu'en matinée?glare.gif

Tu sembles étonnée de mon souhait mais franchement, quand on en parle en rigolant entre copines , collègues, on se dit que même si ça n'arrivera jamais, qu'est ce qu'on en rêverait!wub.gif

Pourquoi, toi tu es adepte de la journée continue? Bousculer les enfants du matin au soir? Moi pas, et j'aime profiter de mon temps libre, m'occuper de moi, du coup, mes après midi me serviraient à ça et à préparer ma classe, plutot que de me coucher tous les soirs tard pour le faire!

Ce qui me gêne c'est de venir 8 h par jour, avec 2h presque de perdue pour une pause déjeuner!!! glare.gif

Ce qui me gênerait c'est de revenir le samedi matin en plus des longues journées de la semaine, et enfin ce qui m'énerverait vraiment c'est qu'on me raccourcisse mes vacances d'été! mad.gif

Mais sinon, bosser en demie journée sur 5/6 jours pour toucher le même salaire, c'est idéal me semble t-il...Un mi temps payé temps plein et je devrais m'en plaindre? Non, suis pas encore masolaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn c'est pas ironique!!!blink.gif Pour moi , ça serait mon école idéale, inespérée!! wub.gifwub.gifwub.gifJ'avais entendu des chronobiologistes évoquer cette idée jusqu'à 12H30 pour les maternelle et 14H30 pour les élémentaires avec une pause de 1H pour déjeuner.

Les après midi pourraient être utilisés à des activités sportives ou artistiques ( mais pas par nous!)laugh.gif

Je comprends bien ta signature "ravie d'avoir encore échappé à l'élémentaire" :devil_2:

Sinon, ça ne te dérangerait pas de bosser 6 matins par semaine ? :blink:

Quel est le rapport entre ma signature ( le fait que je préfère la maternelle à l'élémentaire pour pleins de raisons dont l'âge des enfants et le coté ludique des apprentissages) et le fait que j'ai envie de ne bosser qu'en matinée?glare.gif

Tu sembles étonnée de mon souhait mais franchement, quand on en parle en rigolant entre copines , collègues, on se dit que même si ça n'arrivera jamais, qu'est ce qu'on en rêverait!wub.gif

Pourquoi, toi tu es adepte de la journée continue? Bousculer les enfants du matin au soir? Moi pas, et j'aime profiter de mon temps libre, m'occuper de moi, du coup, mes après midi me serviraient à ça et à préparer ma classe, plutot que de me coucher tous les soirs tard pour le faire!

Ce qui me gêne c'est de venir 8 h par jour, avec 2h presque de perdue pour une pause déjeuner!!! glare.gif

Ce qui me gênerait c'est de revenir le samedi matin en plus des longues journées de la semaine, et enfin ce qui m'énerverait vraiment c'est qu'on me raccourcisse mes vacances d'été! mad.gif

Mais sinon, bosser en demie journée sur 5/6 jours pour toucher le même salaire, c'est idéal me semble t-il...Un mi temps payé temps plein et je devrais m'en plaindre? Non, suis pas encore masolaugh.gif

je ne veux pas te saper le moral mais ce qui est en train de se tramer est à l'opposé de ton rêve...le temps de présence des élèves va diminuer notamment au lycée mais pas celui des enseignants...bien au contraire.

En ce moment, il y a beaucoup d'annonces dans la presse qui ne sont pas très rassurantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la pause déjeuner, il n'est pas interdit de bosser :wink: .

Par ailleurs, en voyant plus loin que notre confort tout personnel, il me parait aberrant d'aller vers des horaires "allemands".

Nos sociétés sont distinctes.

Bloquer à la maison les mères de famille de la naissance de l'aîné aux 6 ans du dernier ou ... ne pas faire d'enfant : quelles perspectives épanouissantes. :sleep:

Or c'est bien ce que vivent nos voisines. Avec enseignants au chômage, fermeture d'écoles, faute de ... bambins.

La modification des horaires (encore plus que du calendrier) de la sphère scolaire aura des conséquences.

Moi, mes enfants sont "grands".

Et les tiens?

Oups, instit, tu t'en sortiras... peut-être...

Et nos filles?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...