Aller au contenu

durée de la sieste petite section


  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:blink: Y'a des malades... Je te raconte pas le foin que je ferais si j'étais maman déléguée :glare:. Le sommeil et la bouffe, ce sont deux sujets où je suis une louve pour mes enfants :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    6

  • haribo

    4

  • nouvelleinstit

    4

  • Charivari

    3

Savez-vous si on a eu des consignes de lever les enfants à 15h? Une collègue m'a parlé de cela, je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu de consignes. Nous ils sont en sieste dès 13h30 (13h10 pour ceux de la cantine) on commence le lever vers 15h à cause d'une organisation compliquée pour les Asem et leurs pauses. L'année prochaine j'aimerai qu'on commence un peu plus tard le lever et que ce soit en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants de la cantine sont couchées vers 13h / les autres 13h30

Ma collègue de TPS/PS gardait avec elel ceux qui ne dormaient pas et qui embêtaient les autres enfants.

Lever des 1ers (en général) vers 14h15 et des derniers vers 15h15 car les atsem veulent faire le ménage.

Sauf que depuis 3 ans je dis bien que je ne veux pas qu'on réveille les enfants :fear: ( sauf pour les rendre à leurs parents)

CEtte année j'étais déchargée donc j'ai pu observer ce qui se faisait et j'ai remarqué plusieurs choses qui n'allaient pas.

A la rentrée je serai hyper vigilante sur l'heure de coucher des cantiniers. 1h dans la cantine c'est largement suffisant, donc à 12h45 les PS et TPS (et les MS qui dorment) doivent quitter la cantine par petits groupes pour passer aux toilettes puis dodo.

Ensuite je veux une vraie phase d'endormissement avec histoires lues ou écoutées ou petites musique douce.

Et enfin on laisse se lever les enfants à leur rythme tant pis si le dortoir n'est lavé qu'un jour sur 2.

pas facile cette gestion.

Ici je peux me permettre, nous avons assez d'atsem et nous avons les locaux mais je sais que dans certaines écoles c'est bien plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout est parti d'une mère d"élève qui me raconte que les trois assistantes maternelles qu'elle a vues lui ont dit que la sieste ne durait que 45 minutes à l'école :unsure::getlost: Prêtes à tout pour obtenir un contrat !!!

J'en parle ulcérée à une collègue qui me dit qu'on aurait soit disant reçu des consignes... (collègue qui n'a pas vraiment travaillé depuis l'iufm)

Je verrai avec ma directrice.(-mais même genre que la tienne haribo)

Dans notre circo en tout cas, pas de sieste l'apres midi, "interdiction" de l'inspectrice, donc en classe. Je les laiisse dormir au plus tard et lève les non dormeurs à 14h30 (coucher 13h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout est parti d'une mère d"élève qui me raconte que les trois assistantes maternelles qu'elle a vues lui ont dit que la sieste ne durait que 45 minutes à l'école :unsure::getlost: Prêtes à tout pour obtenir un contrat !!!

J'en parle ulcérée à une collègue qui me dit qu'on aurait soit disant reçu des consignes... (collègue qui n'a pas vraiment travaillé depuis l'iufm)

Je verrai avec ma directrice.(-mais même genre que la tienne haribo)

Dans notre circo en tout cas, pas de sieste l'apres midi, "interdiction" de l'inspectrice, donc en classe. Je les laiisse dormir au plus tard et lève les non dormeurs à 14h30 (coucher 13h30).

sieste interdite?

il me semble que dans les programmes on parle bien de respecter le rythme de l'enfant!

tu en as qui ne dormiront quasiment jamais et d'autres qui jusqu'en GS auront besoin d'un petit temps de repos!

ça me :ph34r::getlost: ce genre de remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sieste interdite?! c'est vraiment du n'importe quoi.

J'adore ça l'inspectrice j'aimerais bien qu'elle vienne voir des enfants travailler l'après midi alors qu'ils sont complétement nazes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est vrai qu'il y a aussi l'inverse contre lequel se batte quelques IEN (et du coup en font trop): les enfants couchés de 13h30 à 15h15, habillage, récréation de 15h30 à 16h00, histoire jusqu'à 16h10 et préparation à la sortie à 16h20... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tant qu'on parle de la sieste... je poste ma question ici ! Avez-vous tous des dortoirs dans vos écoles ? Je n'aurai pas de dortoir à la rentrée et j'ai une classe de ps-ms (13 ps et 15 ms), les ps seront censés dormrir pendant que je travaille avec les ms dans la classe. :unsure:

Savez-vous ce qu'il en est quant à la présence de dortoirs dans une école ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvent de salle exclusivement de repos mais on installe des lits dans la salle de motricité (jamais vu d'école sans salle de motricité ni salle de repos pour les PS: il y a toujours une de ces deux solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous écoles 3 classes, pas de dortoir, pas de salle de motricité, pas de salle dispo supplémentaire..., les enfants dorment dans les classes et c'est un gros casse-tête pour la rentrée.. Comment je vais faire tenir 26 lits dans ma classe alors qu'on avait déjà du mal avec 20 et que j'ai rajouté une table...

C'est LE point noir de cette prochaine rentrée....

Sieste de 12h30 à 14h30 pour les ps (vu que c'est dans la classe ils se lèvent tous en même temps je n'aurais même pas la place pour lever ceux qui ne dorment pas..).. bref c'est pas top..

Dans la nouvelle charte maternelle de notre académie il est inscrit que la sieste des ps ne doit pas excéder 30 minutes sur le temps scolaire... Bref si on voulait rester dans les clous il faudrait lever tous les ps à 13h30! (on reprend à 13h)... Mais biensûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous écoles 3 classes, pas de dortoir, pas de salle de motricité, pas de salle dispo supplémentaire..., les enfants dorment dans les classes et c'est un gros casse-tête pour la rentrée.. Comment je vais faire tenir 26 lits dans ma classe alors qu'on avait déjà du mal avec 20 et que j'ai rajouté une table...

C'est LE point noir de cette prochaine rentrée....

Sieste de 12h30 à 14h30 pour les ps (vu que c'est dans la classe ils se lèvent tous en même temps je n'aurais même pas la place pour lever ceux qui ne dorment pas..).. bref c'est pas top..

Dans la nouvelle charte maternelle de notre académie il est inscrit que la sieste des ps ne doit pas excéder 30 minutes sur le temps scolaire... Bref si on voulait rester dans les clous il faudrait lever tous les ps à 13h30! (on reprend à 13h)... Mais biensûr....

mais c'est quoi ces directives qui sortent d'un chapeau??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...