Aller au contenu

durée de la sieste petite section


  

140 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    6

  • haribo

    4

  • nouvelleinstit

    4

  • Charivari

    3

chez moi pas de dortoir! Mon Atsem installe les lits dans le vestiaire.

13h30 pipi (19 petits /1 toilette)

13h40 dodo

ensuite et bien mon Atsem surveille

moi cette année je serai seule en classe avec 19 moyens !!!

les petits dormeurs peuvent nous rejoindre choisir entre des jeux ;activités autonomes ou bibliothèque.

les derniers sont réveillés vers 15h30 pour la récré.

certains petits restent chez eux l'après midi et en début d'année ne reviennent pas en classe l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça écourte leur sieste avec le temps de revenir à l'école et qu'en plus c'est plus difficile pour eux de se replonger dans l'activité de la classe alors que les autres sont moins bousculés à juste passer dans la pièce voisine, ça ajoute une séparation avec un parents en plus de celle du matin et qu’après la sieste c'est plus délicat de dire au revoir qu’après le repas.

Enfin je trouve que le temps de repos est aussi un temps d'apprentissage de vie en collectivité.

Je pense que c'est un bon compromis pour des enfants pas propres à la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, pour des raisons de locaux (la salle de repos se situe dans la cour et est, en fait, une véranda améliorée...), les TPS/PS vont à la sieste à 13h20, jusqu'à 15h, après c'est récré... oui je sais ce n'est pas top mais les MS ont vraiment besoin de sortir après 1h30 de classe (même s'il y a un moment de repos) et je suis obligée de surveiller la récré.

Ensuite c'est activité pour tous !

Pour les enfants qui ne font pas la sieste à l'école (souvent peu nombreux et ne concernant que les TPS et PS), ils ne reviennent pas après... C'est pourquoi j'essaie, notamment avec les PS, d'amener la journée entière, petit à petit, avec des adaptations de planning : on reste un jour entier, puis 2 puis en période 5 et surtout juin la journée de classe complète pour la semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Mon Atsem est favorable à la demi-journée pour les TPS et PS. Elle a un autre oeil sur les enfants que moi... j'ai tendance à les voir comme des enfants "élèves" qui sont à l'école pour apprendre des choses... donc on a un emploi du temps assez chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...