Sylvain Posté(e) 18 janvier 2021 Posté(e) 18 janvier 2021 Il y a 12 heures, Amelie375 a dit : Tu me rassures Je vais peut être pouvoir me lacher alors ! N'hésite pas ! 😉
samarie Posté(e) 18 janvier 2021 Posté(e) 18 janvier 2021 Merci pour vos avis. Je sais que dans la commune il a été montré aux élèves élus au conseil municipal des enfants (cm1 et cm2). je vais le réserver à la médiathèque, j’ai hâte de le revoir, il m’avait beaucoup plu. 1
Eifer78 Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Je rebondis sur cette idée cycle 3 danse et Billy Elliot. Possibilité de faire une ouverture en EMC évidemment (différences, respect, acceptation, égalité fille-garçon, etc.) Il y a une fiche que j'avais trouvée à ce sujet et qui peut donner des idées (avec lien vers vidéos et questionnaire et évocation du traitement dans la société et les manuels d'histoire par exemple, j'aime beaucoup) http://blog.ac-versailles.fr/defitice95/public/Fichiers/Devenir_citoyen/Cycle_3/Egalite_fille_garcon/Egalite_Fille-Garcon_Cycle_3-Correction.pdf Et ils évoquent Billy Elliot
Messages recommandés