Aller au contenu

répartition de classes pour 2011


choupakhi

Messages recommandés

J'ai vécu cette même situation mais dans le rôle de celle à qui l'on prend sa classe...

Ma première année s'est très bien passée avec une classe de CM2, l'année suivante avec l'appui du directeur je voulais reprendre ce niveau dans lequel j'étais à l'aise et pour faciliter l'inspection...

Mais une collègue, qui en avait marre "des petits" a insisté pour avoir le CM2 et devant ma résistance, a fait valoir son nombre de points (on était arrivées en même temps dans l'école). Elle a eu le CM2, moi un CE1/CE2. C'est très mal passé, et pas seulement de mon côté, les collègues ne l'ont pas vraiment soutenue... l'année suivante elle est partie de l'école.

Elle avait aussi un caractere particulier... Je ne fais pas de comparaison hative, mais juste pour dire que ça peut etre dificile quand on veut garder son niveau, se faire "déloger" alors que ça se passe bien mais faute de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Korrie, je comprends que tu aies mal vécu cette situation qui est injuste.

Si vous êtes arrivées sur l'école en même temps et qu'elle a plus de barème que toi, elle n'avait qu'à choisir le CM2 l'année de votre arrivée sur l'école plutôt que de t'en déloger l'année suivante.

Mais là, la situation citée dans ce post est pour moi totalement différente :

- on a une titulaire depuis 8 ans dans l'école et une à titre provisoire sur la classe de CP depuis 2 ans

- celle qui est à titre provisoire a le CP parce qu'elle fait fonction de "je-ne-sais-quoi", poste qui nécessite d'avoir une classe de cycle 2 ; les autres collègues de l'école n'ont donc pas pu obtenir cette classe il y a deux ans puisqu'elle était réservée, ni cette année

- cette personne n'a pas passé la formation de ce pour quoi elle fait fonction sur cette classe, elle a donc plus ou moins "profité" (je ne dis pas ça méchamment) du système pour être sur cette classe que d'autres personnes auraient pu convoiter.

Je ne vois donc pas pourquoi, si elle obtient un poste dans l'école au mouvement, elle serait prioritaire sur les autres collègues de l'école pour avoir cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait l'ancienneté dans l'école ne fait pas tout. Une année j'ai du laisser "mon" CM1 et prendre un double niveau de "guerre lasse" car ma nouvelle collègue a massivement refusé CM2, CE2 et CP laissés aussi "libres" par le mouvement. Bonne ambiance garantie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai juste encore une petite précision: la collègue à TP était nommée sur un poste fléché G (ou E) donc obligatoirement en cycle2. Finalement elle n'a pas fait la formation ( et ne souhaite pas laa faire).D'où mon impossibilité de "postuler" avant sur le cycle 2!

Bon je me rends bien compte que c'est compliqué tout cela! Bon on arrivera bien à s'arranger, mieux vaut la paix que la guere! Et puis c'est vrai qu'avec autant de changement , la situation n'est pas facile.

Dans ce cas il va repartir fléché au mouvement et aucune de vous 2 ne l'aura non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ta démarche.

Il est clair que dans toutes les écoles que j'ai pu faire en 10 ans, ça se jouait à l'ancienneté si les personnes n'arrivaient pas à se mettre d'accord.

Il faut bien finir par se mettre d'accord à un moment ou à un autre...

Ce n'est pas drôle de 'prendre ce qui reste', mais tout le monde (ou presque!) est passé par là à ses débuts!

Cette personne a fait deux années de CP, ce qui est déjà bien pour qqn qui n'est qu'à TP je trouve. Elle aurait pu être baladée dans deux niveaux de deux cycles!

Je pense que pour ton 'cursus' d'IMF, il est bon d'avoir pratiqué le CP qui est quand même la base de l'école élémentaire. Et ça, elle peut peut-être l'entendre?

Faire du CE1, classe du cycle 2, n'est pas inintéressant en soi non plus, car beaucoup d'apprentissages importants se font à ce moment là. Mais le CP... c'est le CP!!! Ca n'a RIEN à voir! Même si c'est en cycle 2! Et je comprends que tu veuilles y 'goûter'!

Maintenant, comme l'ont dit la plupart des collègues ici, attention à l'ambiance après...Il va falloir négocier je pense plutôt qu'imposer, car si elle revient, l'ambiance sera tendue entre vous...

Tu as l'année pour en rediscuter. (Et peut-être ne sera-t-elle pas là l'an prochain?)

Et puis, il y aura 5 nouveaux collègues qui arriveront pour changer l'air si c'est tendu! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour vos réponses et témoignages, c'est enrichissant d'échanger!Alors à propos du CE1 il se trouve que justement mon autre collègue qui reste l'a depuis 2 ans.

Et à propos du fléchage, il est question de déflècher tous nos postes dans notre région.C'est certain que dans le cas contraire eh ben ce sera vite v :sad: u

Je vais suivre le conseil de mtl37, faire part de mon souhait et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...