Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu parler de logiciels qui permettent de créer des livrets de compétences. Je refais le mien aujourd'hui (j'ajoute et je modifie certaines compétences), je le fais en tableau basic sous open office, alors je pense à ces logiciels qui travaillent pr nous pr sortir les livrets à partir des compétences inscrites. Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Merci d'avance (Comme vous l'avez compris, c'est un peu urgent, et je ne suis pas une bête en informatique...)

Posté(e)

Salut,

j'enseigne en Ile de France et une de mes copines de Caen ma fait découvrir le livret d'évaluation de sa circo.

Il est très facile à comprendre et à utiliser. En deux heures de temps, j'ai fait chez moi la saisie de mes livrets d'évaluation, et j'ai commencé à les imprimer à l'école le lendemain, car tout est stocké sur une clé usb.

Voici l'adresse où tu peux le télécharger sur une clé avec sa notice explicative.

http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/evaluation/index.php?rubrik=5&cat=2

Posté(e)

C'est tout à fait ce que je cherchais. Je suis en train de renseigner les rubriques. Merci!

Posté(e)

Salut,

j'enseigne en Ile de France et une de mes copines de Caen ma fait découvrir le livret d'évaluation de sa circo.

Il est très facile à comprendre et à utiliser. En deux heures de temps, j'ai fait chez moi la saisie de mes livrets d'évaluation, et j'ai commencé à les imprimer à l'école le lendemain, car tout est stocké sur une clé usb.

Voici l'adresse où tu peux le télécharger sur une clé avec sa notice explicative.

http://www.etab.ac-c...?rubrik=5&cat=2

ouaouh, c'est merveilleux, ce truc là !!

Posté(e)

Contente de vous avoir fait découvrir quelque chose qui j'espère vous aidera à régler plus rapidement la délicate question des livrets et du grand rush pour les remplir, et les rendre en temps et en heure.

Moi, je l'avoue j'adore , c'est moins la corvée.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

N'oubliez pas de faire clic droit > exécuter en tant qu'admin si vous avez des soucis....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce pots car très intéressant!!!!

Merci pour tout ces logiciels!!!! Quel gain de temps!!!! Des livrets tout beau et remplis en un rien de temps!!!

J'utilise liscol car gratuit, simple, efficace. Mais j'aurais aimer pouvoir ajouter des compétences personnels et pouvoir personnaliser les dates des périodes.

Je préfèrerais utiliser Cerise Prim mais trop cher (et puis je vais pas payer pour avoir un logiciel pour mon boulot quand même!) par contre je compte voir avec mon IEN si il y a la possibilité de l'expérimenter en classe (vu qu'ils disent avoir un partenariat avec l'Education Nationale). Par contre je le trouve très complet et très facile d'utilisation.

LivrEval j'aime bien aussi mais pareil je refuse de payer pour un logiciel, par contre comme ils acceptent les mandats administratifs je compte bien l'essayer l'année prochaine.

En résumé mon TOP 3 :

1 : Cerise Prim (Environ 60€ par classe - Peut être gratuit si on se rapproche de l'IEN de circonscription --> A voir)

2 : LivrEval (9€ par classe)

3 : Liscol --> choix de celui-ci car gratuit (les autres étant payant), il fera bien l'affaire en attendant l'année prochaine.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Certaines personnes utilisent Liscol?

J'aimerais augmenter la taille de la police, elle est bloquée à Arial 10 je trouve que c'est trop petit

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Atoutclic svp?