melodanse Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 J'ai entamé un projet autour du monde avec ma classe de CP/CE1. Jusqu'à maintenant avec les CP, je suivais la méthode Grand Large, mais j'ai du mal à gérer avec le double niveau et les histoires ne me plaisent pas plus que cà. Je me suis rendue compte en période 2 que mes CP étaient beaucoup plus impliqués dans la lecture quand ils suivaient sur les albums que j'étudie avec les CE1. Je vais étudier la Chine en période 3. Alors toute idée est bonne à prendre sur ce thème. Bref, je pensais me lançais en janvier avec l'étude d'un album commun pour les CP et les CE1: Les trois grains de riz. J'ai trouvé des docs qui m'aident pour les CE1. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les CP? Je pense que je vais réécrire le conte pour qu'il soit adapté aux différents niveaux de lectures de mes CP. Mais après? Quelqu'un aurait-il des exemples à me montrer. Je suis T1, j'ai 2 enfants, un double niveau et la folle idée de me lancer sans méthode de lecture, uniquement avec des albums à partir de la rentrée. Non, je ne suis pas maso, j'ai seulement envie de faire quelque chose de plus motivant pour mes élèves. Alors, un peu d'aide serait la bienvenue. Merci d'avance.
badaboum69 Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Je l'ai lu à ces CP au mois de novembre et ils avaient bien compris le texte original
Katounette Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir. Je n'ai rien pour les CP mais je viens de l'étudier avec des CE1. Comme j'ai un groupe de CE1 très faible (groupe rose sur les fiches), je différencie mes fiches. Peut-être que ce que j'ai fait pour ce groupe t'aidera. J'ai aussi le tapuscrit si ça t'intéresse. A bientôt Katia Je n'arrive pas à joindre les fichiers car certainement trop lourd. Envoie moi ton adresse en MP, je te les ferai parvenir.
melodanse Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir. Je n'ai rien pour les CP mais je viens de l'étudier avec des CE1. Comme j'ai un groupe de CE1 très faible (groupe rose sur les fiches), je différencie mes fiches. Peut-être que ce que j'ai fait pour ce groupe t'aidera. J'ai aussi le tapuscrit si ça t'intéresse. A bientôt Katia Je n'arrive pas à joindre les fichiers car certainement trop lourd. Envoie moi ton adresse en MP, je te les ferai parvenir. C'est fait, je t'ai envoyé un MP. Merci d'avance
natétoile Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Bonsoir. Je n'ai rien pour les CP mais je viens de l'étudier avec des CE1. Comme j'ai un groupe de CE1 très faible (groupe rose sur les fiches), je différencie mes fiches. Peut-être que ce que j'ai fait pour ce groupe t'aidera. J'ai aussi le tapuscrit si ça t'intéresse. A bientôt Katia Je n'arrive pas à joindre les fichiers car certainement trop lourd. Envoie moi ton adresse en MP, je te les ferai parvenir. Je compte lire cet album en lecture suivie avec mes CP et je serais intéressée par tes fiches si t'es toujours Ok pour les envoyer. Je t'envoie donc mon adresse perso en mp. Merci d'avance !
Messages recommandés