Aller au contenu

Quels livres acheter pour la préparation des oraux??


dinoune

Messages recommandés

D'après mes deux profs de français, le Hachette est très complet en français malgré son sommaire peu attractif. En maths, il faut prendre le Nathan d'après deux formateurs sur 3. Je n'ai pas encore vu le 3e, je lui poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Agathabaga

    4

  • adeline07

    3

  • dinoune

    3

  • DELTAFOX88

    2

Merci pour vos réponses! (j'ai toujours rien acheté)

J'ai eu aussi de très mauvais échos pour le hachette maths.

Les Vuibert ne sont pas complets selon mes enseignants.

Bonne critique pour le hachette français.

Nathan aucune nouvelle, car mes enseignants ne les ont pas consulté.

A ce qu'il parait les hatier sortent en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il faudrait prendre hachette pour le français, nathan ou vuibert pour les maths, et vuibert pour "agir en bon fonctionnaire..."?

moi aussi je suis complètement indécise...et c'est surtout que ce n'est pas donné... donc ça demande réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'aussi bien soient-ils, ces livres ne suffisent pas et il faut investir dans d'autres manuels de pédagogies pratiques sur les différents niveaux et dans différents thèmes clés pour finalement trouver toutes les information nécessaires. C'est vrai que c'est un budget! Personnellement, en tant que candidat libre j'ai choisi d'investir dans des livres plutôt que dans une formation privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hatier ne sortiraient qu'en Mars??? moi j'avais bien aimé les hatier pour les écrits alors je voulais attendre qu'ils sortent pour les oraux mais comme le temps passe je vais peut etre me rabattre sur les hachette... Quelqu'un sait quand les hatier vont sortir? sinon je vous tiendrai informé car la librairie me donnera la réponse samedi normalement!

Bon courage à tout le monde car pas facile de savoir comment s'y prendre avec ces nouvelles épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hatier "Agir..." est sorti, et je le trouve vraiment bien.

Les connaissances sur les grands thèmes sont exposées clairement, en allant à l'essentiel.

Pour chaque thème, des sujets concours sont proposés ainsi que des questions possibles en entretien. Donc première impression très positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hatier ne sortiraient qu'en Mars??? moi j'avais bien aimé les hatier pour les écrits alors je voulais attendre qu'ils sortent pour les oraux mais comme le temps passe je vais peut etre me rabattre sur les hachette... Quelqu'un sait quand les hatier vont sortir? sinon je vous tiendrai informé car la librairie me donnera la réponse samedi normalement!

Bon courage à tout le monde car pas facile de savoir comment s'y prendre avec ces nouvelles épreuves.

J'ai lu qque part sur le forum que les Hatier oral Maths et Français sortent .. le 2 mars :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur ama*on hier j'ai vu que les Foucher étaient sortis ! :smile:

2 volumes :

- Français + éthique

- Maths + musique + arts visuels + EPS

On a accès au sommaire sur le site de foucher, j'ai vraiment hate de les feuilleter car j'ai toujours bien aimé leur système de fiches et le sommaire paraît plutôt pas mal.

Seul point négatif : son prix (plus de 25 euros) mais bon il n'y a que deux ouvrages (contre 3 pour les autres éditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...