Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vendredi, comme on fait un goûter de Noël, j'aurais aimé leur montrer un vieux Walt Disney, car ils ne les connaissent probablement pas.

J'ai trouvé une liste sur wikipédia :

1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs)

1940 : Pinocchio

1940 : Fantasia

1941 : Dumbo

1942 : Bambi

1950 : Cendrillon (Cinderella)

1950 : L'Île au trésor (Treasure Island)

1951 : Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

1953 : Peter Pan

1954 : Vingt Mille Lieues sous les mers (20 000 Leagues Under the Sea)

1955 : La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp)

1959 : La Belle au bois dormant (Sleeping Beauty)

1961 : Les 101 Dalmatiens (One Hundred and One Dalmatians)

1963 : Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone)

1964 : Mary Poppins (Mary Poppins)

1967 : Le Livre de la Jungle (The Jungle Book)

J'ai enlevé tous ceux qui ne me disaient rien. Lequel vous préférez?

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Byza31

7

• mra

6

• doubleR

6

• Emy09

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour du cycle 3 : Fantasia sans hésitation ! :smile:

Posté(e)

Le livre de la jungle (en fait le mieux c'est Robin des bois mais il n'est pas dans ta liste ....) :D

Posté(e)

Moi ça sera l'étrange Noël de Mr Jack ! J'adore !

Posté(e)

ici ce sera Nico le petit renne...

oui, je sais, c'est pas disney... mais j'adore et il est vraiment dans le theme de noel !

Posté(e)

Moi je crois qu'ils les connaissent les classiques.Et que ça fait plutôt bébé.:blush:

Ceci dit : perso je ne connais pas l'ile au trésor de disney ni 20000 lieues sous les mers mais tu peux toujours leur en faire lire un extrait en littérature le matin!

Posté(e)

Moi je crois qu'ils les connaissent les classiques.Et que ça fait plutôt bébé.:blush:

Ceci dit : perso je ne connais pas l'ile au trésor de disney ni 20000 lieues sous les mers mais tu peux toujours leur en faire lire un extrait en littérature le matin!

Je n'en suis pas si sûre que ça, qu'ils les connaissent! Ils doivent connaitre les dessins animés "classiques" de leur génération (toy story, shrek, cars, et autres...) mais les vrais vieux walt disney? Bon, je vais être vite fixée, j'ai commandé Mary Poppins!

Posté(e)

Le livre de la jungle (en fait le mieux c'est Robin des bois mais il n'est pas dans ta liste ....) :D

Robin avec petit-Jean au bois se promènent ....j'adore!

Posté(e)

Moi ça sera l'étrange Noël de Mr Jack ! J'adore !

Moi aussi, ou alors Charlie et la chocolaterie!

Posté(e)

perso, j'adore les disney, comme beaucoup, je suis fan, mais pour moi, ça n'a pas sa place à l'école car beaucoup de petits on accès au disney et tellement peu à des oeuvres cinématographiques de qualité...disney, je trouve que c le cadre familial.

je mise donc plus sur les films pour enfants avec un réalisateur de qualité ou bien qui a un peu marqué l'histoire du cinéma...faut dire que mon conjoint travail dans ce milieu et c vrai qu'il m'a sensibilisé à la qualité des différents plans, de la créativité, des points de vue, du scénario, du style.... qui forment le jugement et, je pense, préparent ou habituent l'esprit à des narrations proches de celles rencontrées en littérature...

j'aime aussi passer de vieux classiques cinématographiques pour enfants, style fifi brindacier en ce2. fifi marche toujours, y'a que des blonds aux yeux bleus et pourtant mes petits du 9-3 n'y pensent même pas... ils adorent (je suis zil, pour l'instant, ça a toujours fonctionné chez les ce2), on peut lire avant fifi brindacier...ou après (ça les motive à cause du film...)

mais ça ne m'étonne pas... fifi, c du surréalisme (scène du cheval) pour enfants, non je plaisante!! ;))

elle a 8 ans, fille de marin, quasi-abandonnée, chipie qui fait des bêtises trop drôles, limite, voire mal élevée, super fortiche, défend les faibles, partageuse et rigolote, donc elle a des amis, bref, a un coeur d'or, lutte contre un monde d'adulte qui juge sa vie et veut la controler, une tête d'enfant pas coiffée, pas lavée, en bref, c presque le portrait de mes élèves, qui du coup, s'identifient complètement, c vraiment drôle à voir, lol, car c si vieux et pourtant, tellement eux!!!