esmeralda Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Il est visiblement d'usage de préparer cette matière en rédigeant un plan détaillé pour chaque grand thème. Est-ce la méthode que vous avez adoptée et si oui, avez-vous utilisé ce plan le jour de votre oral (si bien sûr le sujet sur lequel vous êtes tombé faisait partie de ceux que vous aviez préparés) ? J'ai encore quelques jours devant moi pour essayer de structurer un plan pour les grands thèmes (motivation, échec scolaire, violence, ZEP, etc.) mais je me demande si cela en vaut la peine. J'ai beaucoup d'infos en vrac que je pense essayer de réorganiser le jour J en fonction du sujet... Esmeralda.
cilou_boubou Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Moi j'ai pas entendue parler de plan type par theme: selon notre prof, il n'en existe pas! Forcement, tout depend de ton sujet, de ton vécu, de l'actualité et de ton etat d'esprit du moment. Donc je revise en faisant des lectures, avec des prises de notes (ça rentre mieux dans ma petite tete) mais je ne prepare pas de pla. En plus je n'aurais pas le temps de couvrir tout le programme avec cette methode en 15 jours!
Messages recommandés