Aller au contenu

la consigne


Messages recommandés

Comment formulez-vous les consignes dans le cahier qui réunit les travaux des élèves? La tâche donnée à l'élève? L'objectif? Le domaine?

Je veux que cela soit claire pour les parents. Je précise que j'arrive en cours d'année dans une MS et que dans le cahier des élèves il y a eu jusque là, uniquement la consigne donnée à l'élève et je voudrais quelque chose plus à l'égard des parents. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment formulez-vous les consignes dans le cahier qui réunit les travaux des élèves? La tâche donnée à l'élève? L'objectif? Le domaine?

Je veux que cela soit claire pour les parents. Je précise que j'arrive en cours d'année dans une MS et que dans le cahier des élèves il y a eu jusque là, uniquement la consigne donnée à l'élève et je voudrais quelque chose plus à l'égard des parents. Merci d'avance!

J'ai une PS et pour les consignes je précise le domaine d'activité (car pour les parents je trouve que c'est difficile qu'ils s'y retrouvent),l'objectif et la consigne donnée aux élèves dans la classe. Ainsi, le parent voit bien ce qui n'a pas été, à quel niveau, dans quel domaine. Je pense que là c'est suffisamment clair. Aussi, petite astuce pour que ces informations ne prennent pas beaucoup de place sur la feuille je les tapent en amont sur la feuille vierge et j'imprime le nombre d'exemplaires.

J'espère que ça t'aura aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem et j'utilise la picto moustache pour mes consignes, que j'ai aussi en petites images qu'on affiche en plus à coté au tableau pour bien voir la tâche matérielle à accomplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...