Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école (2 classes), rien de prévu pour vendredi. Je sais que les CM regarderont la fin d'un film qu'ils ont commencé.

J'ai les CE, j'aimerai finir la semaine "tranquillement" et agréablement :smile:

Des idées?

PS : je crois que l'EVS apporte gâteaux et bonbons pour la récré de l'après-midi car c'est son dernier jour :wink: Donc, pas possible d'organiser un gouter en faisant nous même les gâteaux.

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai des CM2 mais adaptable à tous les niveaux.

Je fais un jeu de connaissances : "Question pour un bonbon !"

Ma classe est partagée en groupe de 3/4 et je pose des questions. Le groupe doit répondre soit collectivement soit individuellement selon la consigne. On révise aini tout ce qui a été fait sous forme de jeu. On s'éclate de rire car autant je pose des questions sérieuses, autant je pose parfois des devinettes assez loufoques et la bonne humeur est garantie. Chaque bonne réponse = un bonbon. Mais à la fin, tout le monde en a. Puis un gouter final pour ce souhaiter de bonnes fêtes, mais ce sont les élèves qui fournissent tout s'ils en veulent un, moi j'apporte les bonbons.

Posté(e)

Mon école est équipée pour visionner un film en grand (écran blanc, vidéo projecteur et toutim) tout le monde regarde le film et après gouter de noel.

Avant, dans les deux écoles où j'enseignais, on organisait une "boom" chaque veille de vacance et je leur apprenait des danses en ligne. (très simple) tout le monde dansait et on s'éclatait.

Posté(e)

Ici ça sera bricolage de noël, chants de noël, coloriages de noël, dégustation de chocolats, et sans doute récré à rallonge! :smile:

Posté(e)

Pour nous, ca sera défilé derrière le char du Pere Noel et Toy Story 3, au frais de la municipalité ;)

Mais sinon, je vais faire des crackers en lien avec l'enseignement de l'anglais qu'on s'échangera avant de partir en vacances...

Posté(e)

Les 5 classes du RPI seront réunies dans mon école pour un après-midi jeux de société, de construction, de coopération... à 17h, représentation des chants appris par chacune des classes devant les parents, goûter pour tous et bonnes vacances!

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces idées!

Je pense que ce sera bricolage de NoEl le matin (je ne sais pas encore quoi) et question pour un bonbon l'après-midi!

Merci

Posté(e)

On va à la piscine... on part avec le bus de ramassage de début d'aprem... et on revient à 16h ! Pause gouter... et il me restera 20 min à meubler !

Posté(e)

Nous le matin grands jeux de société pour toute l'école

l'après midi:on regarde "le sacre de l'homme" et on fait les anniv de décembre :wink: ..

Posté(e)

Pour nous rallye math l'apm puis gouter et jeux d'échec si on a le temps

Posté(e)

j'ai des CM2 mais adaptable à tous les niveaux.

Je fais un jeu de connaissances : "Question pour un bonbon !"

Ma classe est partagée en groupe de 3/4 et je pose des questions. Le groupe doit répondre soit collectivement soit individuellement selon la consigne. On révise aini tout ce qui a été fait sous forme de jeu. On s'éclate de rire car autant je pose des questions sérieuses, autant je pose parfois des devinettes assez loufoques et la bonne humeur est garantie. Chaque bonne réponse = un bonbon. Mais à la fin, tout le monde en a. Puis un gouter final pour ce souhaiter de bonnes fêtes, mais ce sont les élèves qui fournissent tout s'ils en veulent un, moi j'apporte les bonbons.

C'est sympa! J'aime bien l'idée de mettre les élèves en équipe et de jouer tout en révisant! Mais je n'ai jamais encore fait ce type de jeu (ce dont tu parles mais aussi jeu de l'oie ou trival pursuit...). Peux-tu m'en dire plus? Comment t'organises-tu? Comment l'équipe (ou l'élève si c'est en individuel) fait pour répondre (prendre la parole).

Posté(e)

ça m'intéresse aussi , nous on finit tranquillement la semaine avec des textes un peu plus sympa et le père noel passe dans les classes (enfin si y'a pas trop de neige pour son traineau...)