gigi38000 Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour à tous j'ai un cm1/cm2. C'est la première année que j'ai ma classe et j'ai l'impression que je prends de plus en plus de retard dans tout c'est affreux. Quand je regarde mes progressions je me rends compte que je suis en retard dans quasiment tous les domaines. Je sais que le programme est chargé et qu'il est normal si à la fin de l'année on n'a pas pu tout faire mais plus les semaines passent et plus je crains de ne pas traiter des notions essentielles. Y aurait-il quelqu'un pour me rassurer un peu? Merci!
gigi38000 Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Posté(e) 12 décembre 2010 Dis nous au moins où tu en es... Oui pardon, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'info! En EDL: j'ai fait -conjugaison: révisions sur l'identification du verbe, temps simples/composés, le présent et l'imparfait -grammaire: types et formes de phrases, le sujet, le nom -orthographe: pluriel des noms en eau, au...(cm1),quelques homophones, les noms en tié, té (cm2) -vocabulaire: l'utilisation du dictionnaire, le sens des mots, les familles de mots En maths: CM1: les grands nombres,addition, soustraction, multiplication, mesures de longueurs, je finis les partages cette semaine. CM2: grands nombres, révisions rapides sur addition, soustraction, multiplication, fractions( écriture, signification), nombres décimaux(composition, signification), mesures de longueurs,je continue demain sur les fractions et leur représentation sur 1/2droite graduée. Pour l'histoire, la géo.... je me dis que si je suis en retard ce n'est pas trop dramatique car je dois privilégier français et maths. En histoire j'ai voulu en début d'année revenir sur la frise chrono, l'étude de docs... du coup ben j'ai pris du retard et je viens de terminer avec mes cm2 la révolution française (sachant que je dois aborder avec eux le siècle des lumières à aujourd'hui!) Voili, voilou, merci encore pour vos futurs éclairages!
Messages recommandés