Aller au contenu

grossesse,arrêts maladie,droits

BLA

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je viens vous demander de l'aide car je suis enceinte de 3 mois et demi et je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse soit un peu après la rentrée car j'ai fait deux fausses couches,une au mois de février,une au mois de mai...le médecin m'a donc ordonné de ne pas travailler avant d'avoir dépassé le stade des 3 mois fatidiques et ayant fait des infections urinaires,des chutes de tensions car très peu d'appétit et perte de poids,et perte de sang,je suis toujours arrêtée.

Je viens d'avoir l'arrêté qui me dit qu'en octobre je suis passée à demi-traitement.(j'ai déjà été arrété pour mes fausses couches)Malgrès cela j'ai eu mon salaire entier en novembre?premier questionnement.

J'ai vu que la MGEN (j'y suis) verse un complément à hauteur de 27%? deuxième questionnement.

Je stresse car:d'une part j'ai eu plusieurs arrêt déjà( grippe,fausses couches et là grossesse) j'ai peur d'avoir des problèmes,de perdre mon emploi (que j'aime par-dessus tout,dur d'être arrêtée tout ce temps...),d'autre part,je suis T2 et je dois être inspectée cette année et c'était censé être avant décembre,râté....est-ce grave?

Je voulais aussi savoir quels sont nos droits:

-mon congé maternité débute fin mai,début juin donc il empiètera sur les vacances d'été,sont-ils censés reporter les jours de maternité qui tombent pendant des congés scolaires?

-peut-on se mettre à temps partiel avec un enfant?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus claire...je stresse et c'est dur d'être à la maison tout ce temps sans enfant mais après avoir perdu 2 bébés,j'angoisse...

Félicitation pour ce petit bout d'abord courage ca va marcher cette fois.

Je peux te répondre par rapport au congé mater. Le mien commençait le 5 juillet de cette année et non les jours ne sont pas reportes bien dommage d'ailleurs.

Ensuite pour le temps partiel il est de droit normalement donc oui tu as le droit.

Ne stresse pas c'est pas bon pour le Bebe. Tiens bon

Courage et zénitude !! Je crois que pour l'inspection, ce sera simplement reportée à l'année prochaine (à faire confirmer par ta circo quand même...).

Pour les questions de salaires, je pense qu'il faut appeler l'IA ou un syndicat, bon je ne suis pas d'une grande aide, mais prend soin de toi et du bébé surtout.

Bonsoir,

Voilà je viens vous demander de l'aide car je suis enceinte de 3 mois et demi et je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse soit un peu après la rentrée car j'ai fait deux fausses couches,une au mois de février,une au mois de mai...le médecin m'a donc ordonné de ne pas travailler avant d'avoir dépassé le stade des 3 mois fatidiques et ayant fait des infections urinaires,des chutes de tensions car très peu d'appétit et perte de poids,et perte de sang,je suis toujours arrêtée.

Je viens d'avoir l'arrêté qui me dit qu'en octobre je suis passée à demi-traitement.(j'ai déjà été arrété pour mes fausses couches)Malgrès cela j'ai eu mon salaire entier en novembre?premier questionnement.

J'ai vu que la MGEN (j'y suis) verse un complément à hauteur de 27%? deuxième questionnement.

oui : il y a un dossier à faire .Je stresse car:d'une part j'ai eu plusieurs arrêt déjà( grippe,fausses couches et là grossesse) j'ai peur d'avoir des problèmes,de perdre mon emploi (que j'aime par-dessus tout,dur d'être arrêtée tout ce temps...)impossible pour ces raisons-là!,d'autre part,je suis T2 et je dois être inspectée cette année et c'était censé être avant décembre,râté....est-ce grave?

non ce sera reportéJe voulais aussi savoir quels sont nos droits:

-mon congé maternité débute fin mai,début juin donc il empiètera sur les vacances d'été,sont-ils censés reporter les jours de maternité qui tombent pendant des congés scolaires?

non sinon ce serait trop beau ...-peut-on se mettre à temps partiel avec un enfant? Oui sans problème et c'est de droit !Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus claire...je stresse et c'est dur d'être à la maison tout ce temps sans enfant mais après avoir perdu 2 bébés,j'angoisse...

je compatis pour les 2FC (ici en mai et septembre) malheureusement...

alors pense à toi ! A vous! Le reste ...ça attendra ! :wub:

Pour le salaire effectivement si tu cumules plus de 90j de date à date sur un an tu passes à mi-traitement. Il te faut demander à la MGEN (si c'est ta mutuelle) le formulaire pour compléter ta paye et ils te complèteront à hauteur de 25% de ton salaire (tu auras donc 75% de ton salaire).

Par contre si tu es titulaire, je vois pas pourquoi tu perdrais ton emploi, tu es en arret, si c'est justifié médicalement donc no stress.

Pour l'inspection bah tant pis tu le seras l'an prochain et puis voila ne te tracasse pas pour ca.

Pour le congé mat, tu ne peux pas reporter les jours qui tombent pendant ton congé mat, c'est ainsi tu les perds.

Bien entendu que tu peux te mettre à temps partiel avec un enfant. Je l'ai fait 6 mois (durée ou la CAF te verse une aide pour un 1er enfant) pour ma fille ainée. Tu dois demander ton temps partiel 2 mois avant la fin de ton congé maternité ou ta reprise de travail.

Par contre pour la quotité travaillée cela dépend des académies, le 80% n'est pas accepté partout par exemple (ce qui n'est pas le cas avec le 75% ou le 50%)

Voila, ne stresse pas et REPOS !

Merci énormément pour vos réponses! :wub:

Et Sunday désolée pour tes deux FC...je sais tellement ce que ça fait mais il faut y croire....je suis à 16 semaines et je ne suis toujours pas sereine...

Fraisedesbois2,lors de ton temps partiel la CAF t'a versé combien si ce n'est pas indiscret?

Merci énormément pour vos réponses! :wub:

Et Sunday désolée pour tes deux FC...je sais tellement ce que ça fait mais il faut y croire....je suis à 16 semaines et je ne suis toujours pas sereine...

Fraisedesbois2,lors de ton temps partiel la CAF t'a versé combien si ce n'est pas indiscret?

J'ai accouché le 1er septembre et mon congé prénatal commençait le 24 juillet. J'ai pu reporter 3 semaines de prénatal en postnatal en faisant faire une lettre par mon gynéco stipulant que je pouvais travailler jusqu'au bout. J'ai envoyé ma demande à mon IEN et mes congés ont été acceptés ! Renseigne toi bien.

Bonne grossesse