Invité mufab Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 - Calcul : Addition et soustraction avec retenue mais à revoir sur les grands nombres, multiplication (sens) + technique opératoire par un nombre à un chiffre, multiplier par 10, par 100 et les tables de 1 à 10. Calcul mental quasi quotidien. Whaou !
Sawyer Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 J'ai un CE2 Cm1 et le collègue qui avait les élèves l'an dernier a fait histoire avec les ce1 et les ce2 donc ils ont tous deja fait de la préhistoire jusqu'aux carolingiens l'an dernier .... J'ai repris avec tout le monde là ou ils s'étaient arrêtés ...
nathoune54 Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 - grammaire : la phrase, la phrase négative, le nom, les déterminants, le verbe, (perso je suis faire de la grammaire autrement) - conjugaison : infinitif, présent des verbes en -er (évalué), du 2eme et du 3eem groupe, et être avoir aller (non évalué) - vocabulaire : l'ordre alphabétique, le dictionnaire, synonymes et champs lexicaux: le temps, l'école, les végétaux- orthographe : son g/gu, son o , dictée quotidiennes, le nom des nombres, le pluriel des noms (s, eaux al/aux) - maths calculs : addition et soustraction à retenue et bcp bcp de problèmes de tous types (toutes les opérations, donc ils vont seuls vers la multiplication et la division grâce a des prob simples de X et de : ) - maths nombres : nombres jusqu'à 999 évalué , nombres de dizaines dans un ombre, puis actuellement on dépasse 1000 et on va jusqu'à 999 999 - mesures : lire l'heure - géométrie : se repérer sur quadrillage, segments/ droites, et parallèle et perpendiculaires et angle droit - histoire : la frise, les sources de l'historien, la préhistoire , -histoire des arts : une douzaine d'oeuvres - géographie : le plan, se repérer sur un plan de village, la ville, les réseaux de ville (circulation des hommes)- sciences : végétaux et élevage(phasmes) et le sommeil - anglais : se présenter, les couleurs, à l'école (consignes et vocabulaire)et la date presque tout comme double R j'ai juste corrigé ce que j'ai de different soit pas grand chose:)
Messages recommandés