mymiee Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour, Je suis professeur des écoles stagiaire. Je viens d'apprendre que je vais faire un remplacement de 4 semaines dans une classe de CE2/CM1/CM2. Je suis un peu paniquée, j'ai contacté l'enseignant que je vais remplacer, il ne m'a pas donné son emploi du temps, ni ses progressions... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?????? Des idées des projets sur 4 semaines?? Merci
Byza31 Posté(e) 12 décembre 2010 Posté(e) 12 décembre 2010 L'emploi du temps, c'est pas trop grave, tu peux t'en faire un. Par contre, difficile de te conseiller s'il ne t'a pas donné ses progressions. Il faudrait que tu saches où en sont les élèves, ce qu'ils ont déjà vu...
clairette21 Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Tout à fait d'accord. Il faut que tu insistes. Et dans la mesure où tu es stagiaire, ce serait bien qu'il te donne son emploi du temps pour que tu aies une base... Bon sinon j'ai le mien que tu pourras modifier selon tes choix. Demande aussi un cahier de leçon ou ce qu'il utilise. Pour 4 semaines, même si tu fais à ta sauce, il faut que tu enfiles quand même les chaussons sinon ça va être trop difficile pour les enfants et ça ne rimera à rien. Tu mènes tes séances mais la forme doit être (à mon avis) la même que la sienne. Tiens nous au courant quand tu auras plus d'informations.