Aller au contenu

gros souci avec un parent à la fête de Noël...


mariew

Messages recommandés

l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 6 ans si et seulement si on n'a pas inscrit son enfant!

Dès l'inscription , une fréquentation régulière devient obligatoire. Fallait pas l'inscrire, c'est tout. L'école c'est pas un self.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    39

  • dada

    8

  • sammy63

    7

  • nanou69

    5

l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 6 ans si et seulement si on n'a pas inscrit son enfant!

Dès l'inscription , une fréquentation régulière devient obligatoire. Fallait pas l'inscrire, c'est tout. L'école c'est pas un self.

Je crois bien qu'on est tous d'accord là , chouette non ? :lol::thumbsup::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un self mais une garderie gratuite... d'ailleurs self c'est pas quand on fait les choses soi même?

Des nouvelles Mariew? La petite est revenue à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un self mais une garderie gratuite... d'ailleurs self c'est pas quand on fait les choses soi même?

Des nouvelles Mariew? La petite est revenue à l'école?

Pas vue de la semaine, mais bon hier son village était quasi inaccessible à cause des inondations, ils auront une bonne excuse pour ce jour là :lol: J'suis bête de dire ça en fait, car ils ne donnent jamais d'excuse... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de tél de la maman cet après-midi qui me demande...

... un certificat de radiation :)

Cool, je refile le bébé à un autre dirlo ( que je préviens demain par tél ). Quand j'ai demandé à la maman où elle allait, elle m'a donné le nom de l'école élém, oui bien sûr... mais j'ai su par la mairie qu'elle part dans le privé du village... ouffffffff pour moi...

Merci à tous pour votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, dans un cas de séparation, la radiation, même si cela peut être considéré comme un acte usuel, pourrait être confirmé par le papa qui a l'autorité parentale aussi.

A-t-il donné son avis, son accord, (ou en tout cas exprimé qu'il n'était pas en désaccord) avec cette décision ?

Préviens-tu l'école privée du cas ?

Indiques-tu sur le dossier scolaire à transmettre (vu le peu de travail) le taux de fréquentation de l'élève ?

En tout cas, tant mieux pour toi.

Malgré tout, cela laisse un goût amer de s'être fait traité ainsi sans avoir eu d'excuses. (mais au contraire de nouvelles attaques de ce papy qui n'a rien à faire ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, dans un cas de séparation, la radiation, même si cela peut être considéré comme un acte usuel, pourrait être confirmé par le papa qui a l'autorité parentale aussi.

A-t-il donné son avis, son accord, (ou en tout cas exprimé qu'il n'était pas en désaccord) avec cette décision ?

Préviens-tu l'école privée du cas ?

Indiques-tu sur le dossier scolaire à transmettre (vu le peu de travail) le taux de fréquentation de l'élève ?

En tout cas, tant mieux pour toi.

Malgré tout, cela laisse un goût amer de s'être fait traité ainsi sans avoir eu d'excuses. (mais au contraire de nouvelles attaques de ce papy qui n'a rien à faire ici).

Je n'ai aucune coordonnée du papa donc difficile de le mettre au courant, et il n'a jamais contacté l'école.

Oui je préviens l'école privée du cas. J'attends l'avis de l'ien sur la transmission du dossier d'absentéisme. ( sur le livret scolaire, j'ai noté qu'il y a beaucoup d'absences donc peu de compétences évaluées )

Je clos le dossier, je me savais dans mon droit, je savais que je ne faisais pas preuve de discrimination donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu transmets le dossier scolaire par le biais des parents ou bien tu te fends de quelques timbres pour l'envoyer directement au directeur suivant?:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu transmets le dossier scolaire par le biais des parents ou bien tu te fends de quelques timbres pour l'envoyer directement au directeur suivant?:devil_2:

ça dépend avec quels parents... là, j'envoie par la Poste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de tél de la maman cet après-midi qui me demande...

... un certificat de radiation :)

Cool, je refile le bébé à un autre dirlo ( que je préviens demain par tél ). Quand j'ai demandé à la maman où elle allait, elle m'a donné le nom de l'école élém, oui bien sûr... mais j'ai su par la mairie qu'elle part dans le privé du village... ouffffffff pour moi...

Merci à tous pour votre soutien :)

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu transmets le dossier scolaire par le biais des parents ou bien tu te fends de quelques timbres pour l'envoyer directement au directeur suivant?:devil_2:

ça dépend avec quels parents... là, j'envoie par la Poste :lol:

Tiens, au fait... J'oblige les parents à faire une demande écrite de certificat de radiation.

Avec les signatures des deux parents.

Et je conserve ces demandes... Parfois, c'est utile.

0-demande-certificat-radiation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...