Aller au contenu

64 admissibles, 60 postes...


thule

Messages recommandés

C'est le cas dans l'académie où je suis admissible. Qu'en pensez-vous? Sont-ils tenus de prendre autant de personnes qu'il y a de postes où peuvent-ils ne pas pourvoir tous les postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait rêver ! Dans quelle académie est ce ?

Malheureusement je pense que si le niveau n est vraiment pas bon ils n affecteront pas tous les postes. C'est ce qui se passe parfois pour le CRPE 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il est possible que tous les postes ne soient pas affectés.

Mais de là à dire que c'est le cas en 3 ème voie, regarde plutôt les seuils d'admissibilité et tu verras que dans la plupart des cas ils sont plus élevés que ceux de l'externe. Et à mon avis, ce n'est pas près de changer bien au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est fort probable qu'ils n'utilisent pas tous les postes effectivement. Ca se passe très souvent avec la 3ème voie ou la voie langue régionale.

Bon courage pour la suite !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans l'académie où je suis admissible. Qu'en pensez-vous? Sont-ils tenus de prendre autant de personnes qu'il y a de postes où peuvent-ils ne pas pourvoir tous les postes?

C'est une situation de rêve: maintenant, que tu es si proche du but, ne te poses plus de questions et bosses autant que possible pour décrocher TA place... courage et bonne réussite :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Effectivement cela fait rever mais je suis certaine qu'ils ne prendront pas 60 personnes malheureusement.A mon avis ils basculeront prés de la moitié sur le second interne. C 'est là le piége. Cete année ce sera l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans l'académie où je suis admissible. Qu'en pensez-vous? Sont-ils tenus de prendre autant de personnes qu'il y a de postes où peuvent-ils ne pas pourvoir tous les postes?

C'est une situation de rêve: maintenant, que tu es si proche du but, ne te poses plus de questions et bosses autant que possible pour décrocher TA place... courage et bonne réussite :noelrolleyes:

Et bien merci pour les encouragements, pour l'académie, il s'agit de la Guyane. Ah les taux de réussite me direz-vous, vrai mais pas seulement. J'enseigne depuis deux ans dans le privé en métropole et je ne me voyais pas commencer ma carrière chez moi mais alors pas du tout. Les raisons sont nombreuses.

Bon courage aux admissibles plâtriers (on nous rabache si souvent que nous essuyons les plâtres)et aux non admissibles.

Au fait vous bossez les oraux sur quoi? En ce qui me concerne c'est master 2 mef (mais est-ce vraiment une prépa aux concours?)et les hachettes qui viennent de sortir (Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce sont les seuls à être sortis). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans l'académie où je suis admissible. Qu'en pensez-vous? Sont-ils tenus de prendre autant de personnes qu'il y a de postes où peuvent-ils ne pas pourvoir tous les postes?

Salut Thule,

On s'était déjà parlé l'année dernière sur le forum du cned.

En Guyane impossible de ne pas pourvoir tous les postes, trop d'enfants plein d'écoles en construction!!

Je te conseille juste d'être dans les premiers, ce qui à mon avis ne va pas être difficile pour toi, pour pouvoir choisir ton affectation, si tu ne veux pas te retrouver à Maripasoula etc...à moins que tu ais le goût de l'aventure!

Ds ts les cas je te souhaite bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...