romy Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour, voilà mon soucis : en avril nous partiront à deux classes pour l'auvergne (6 jours). nos AVS (4 enfants concernés) ne sont pas comptabilisées en tant qu'accompagnatrices mais elles devront être là uniquement pour les enfants qu'elles ont en charge. pour nous, c'est un soucis car il faut financer 2 fois 193 euros en plus de ce qui était prévu. Apparemment, c'est complètement à nous de nous débrouiller pour trouver l'argent, l'education nationale, même si c'est elle qui impose ces règles, n'aident pas le moins du monde financièrement ! nous avons prévu de vendre des objets, mais bon, la mairie et l'assoc des parents n'appécient guère le fait que l'éduc nat se décharge complètement sur les collectivités pour les classe découvertes. et je les comprends parfaitement ! alors ma question, la voici, savez-vous s'il existe un moyen de faire participer l'inspection ? s'il y a quelqu'un qui peut nous aider à financer autrement ? enfin je ne sais pas trop.... quelqu'un a-t-il été confronté à ça ? merci
souli Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour une petite idée: les autres séjours accompagnants sont-ils offerts par la structure d'accueil? J'ai été concernée 1 fois par le surcoût des accompagnateurs (mais pas AVS), et nous avions pu négocier 1 accompagnant supplémentaire gratuit. Cela peut être envisagé surtout que leur présence est obligatoire... Sinon, ces enfants sont-ils scolarisés uniquement en classe ordinaire? S'ils dépendent d'une structure de soins, tu peux peut-être obtenir des subventions de ce côté-là... Autrement, contacte l'inspecteur ASH pour savoir si des crédits particuliers peuvent vous aider à financer ce cas particulier? Si pas de solution, malheureusement, je crois que j'aurais réparti ce coût supplémentaire sur le budget global...Pas le choix! Bon courage
gigi38000 Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour, voilà mon soucis : en avril nous partiront à deux classes pour l'auvergne (6 jours). nos AVS (4 enfants concernés) ne sont pas comptabilisées en tant qu'accompagnatrices mais elles devront être là uniquement pour les enfants qu'elles ont en charge. pour nous, c'est un soucis car il faut financer 2 fois 193 euros en plus de ce qui était prévu. Apparemment, c'est complètement à nous de nous débrouiller pour trouver l'argent, l'education nationale, même si c'est elle qui impose ces règles, n'aident pas le moins du monde financièrement ! nous avons prévu de vendre des objets, mais bon, la mairie et l'assoc des parents n'appécient guère le fait que l'éduc nat se décharge complètement sur les collectivités pour les classe découvertes. et je les comprends parfaitement ! alors ma question, la voici, savez-vous s'il existe un moyen de faire participer l'inspection ? s'il y a quelqu'un qui peut nous aider à financer autrement ? enfin je ne sais pas trop.... quelqu'un a-t-il été confronté à ça ? merci A mon avis tu n'arriveras pas à faire plier l'IA. Ils s'en f... royalement de comment on finance notre projet! Tu n'as pas un sou des écoles qui pourrait vous donner cet argent? Nous aussi partons à 3 classes en juin et c'est le sou des écoles qui finance une grosse partie. Sinon je ne vois pas d'autres solutions que celles dont tu parlais : faire un vide grenier organisé par les parents d"élèves, voir s'il n'y a pas des choses dans l'école que vous pouvez vendre (on a retrouve dans la cave de l'école de vieux bureaux d'écoliers, les parents d'élèves se sont jetés dessus! A 30 euros le bureau, c'est toujours ça de pris!).... As-tu essayé de contacter le conseil général au cas où? Ils pourraient peut-être faire un petit geste?
romy Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 - alors, les enfants sont scolarisés à plein temps dans l'école. - la gratuité du séjour vaut pour 4 adultes + chauffeur donc 2 maîtresses, les 2 accompagnateurs - le conseil général donne pour les familles au prorata de leurs revenus - les "amis de l'école" (assoc de parents chez nous) financent déjà à hauteur de 50 euros par enfant - la mairie finance à hauteur de 50 euros par enfant donc de ce côté là, nous ne leur demanderons pas plus. nous avons prévu de vendre des calendriers à la rentrée de janvier, un vide-grenier est prévu. je ne sais pas si le conseil général peut donner en plus ??? en tout cas, notre conseiller péda nous a répondu qu'il fallait voir du côté de la structure accueillante, et celle-ci nous renvoie à notre inspection vu que c'est elle qui nous oblige à avoir 2 adultes en plus. je sens qu'on va être partie pour se débrouiller.
gigi38000 Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 - alors, les enfants sont scolarisés à plein temps dans l'école. - la gratuité du séjour vaut pour 4 adultes + chauffeur donc 2 maîtresses, les 2 accompagnateurs - le conseil général donne pour les familles au prorata de leurs revenus - les "amis de l'école" (assoc de parents chez nous) financent déjà à hauteur de 50 euros par enfant - la mairie finance à hauteur de 50 euros par enfant donc de ce côté là, nous ne leur demanderons pas plus. nous avons prévu de vendre des calendriers à la rentrée de janvier, un vide-grenier est prévu. je ne sais pas si le conseil général peut donner en plus ??? en tout cas, notre conseiller péda nous a répondu qu'il fallait voir du côté de la structure accueillante, et celle-ci nous renvoie à notre inspection vu que c'est elle qui nous oblige à avoir 2 adultes en plus. je sens qu'on va être partie pour se débrouiller. Oui malheureusement, j'ai l'impression que vous n'allez pas avoir le choix. C'est vraiment c.. que l'IA ne se bouge pas car déjà que peu de collègues veulent encore partir en classe découvertes, mais avec tous les bâtons qu'on nous met dans roues, ça ne nous motive pas vraiment.
romy Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 oh oui... surtout qu'ils ne savent pas non plus ce que c'est comme sacrifice personnel....
Messages recommandés