elyloo Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, Je suis BD dans le 91 à Grigny pour une semaine (heureusement...) Pour ceux qui ne connaissent pas cette ville : l'école est en ZEP, REP, RAR et zone violence, et dans la classe (CE2) c'est vol, insulte et bagarre toute la journée... alors je ne vous parle pas de mon accueil dans cette classe par les élèves... surtout la semaine avant les vacances de Noël... Bref, je poste ici car il est arrivé un petit incident qui me tourmente depuis hier soir et qui m'a empéché de dormir une bonne partie de la nuit : Hier, un élève (bien pénible) arrive dans la classe avec une centaine de cartes (je n'ai pas vu s'il s'agissait de cartes achetées, style pokemon, ou de cartes carrefour...). Je lui ai dit que je ne voulais pas les voir dans la classe et donc, (je ne sais pas pourquoi) il m'a demandé s'il pouvait les mettre sur mon bureau. Je les ai prises et je les ai rangées dans le tiroir du bureau. A 16h, séance d'arts visuels : pliage et découpage pour réaliser des flocons de neiges... c'est un peu le bazar dans la classe. Eiffel (le pire de la classe, voleur, menteur et irrespectueux à souhait) termine en premier. Je lui dit de prendre de la pate à fixe dans le tiroir pour accrocher son flocon. J'étais à un mètre du bureau et je n'ai rien vu... sauf que je m'apperçois, à 16h35, lorsque les élèves sont partis et que je range la pate à fixe, que les cartes ont disparu... Le propriétaire ne me les a pas demandées mais il le fera sans doute demain... et je connais dejà la réponse traditionnelle d'Effeil : "Non, c'est pas moi, j'ai rien fait..." Je me reproche plein de choses : je n'aurais pas du laisser Effeil prendre la pate à fixe, j'aurais du vérifier la présence des cartes avant de lacher les gamins... MAis maintenant c'est fait et j'angoisse pas mal... Cela peut paraître idiot pour une affaire de cartes, sauf que vu le milieu où je suis, un rien est une étincelle pour demarrer l'incendie... Que feriez-vous à ma place ?
virjy Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 C'est peut être l'élève qui a simplement récupéré ses cartes, c'est bizarre qu'il ne te les réclame pas le soir... Sinon bon courage pour le reste de ta semaine!
elyloo Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Merci pour les encouragements ! Oui je me suis posée la question mais cela m'étonnerais qu'il les ai prises tout seul sans demander (quoi que...) Mais si je lui pose la question, et qu'il ne les a pas... galère...
Allie67 Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Je pensais à la même chose. Il a du les récupérer. Tu oublies l'histoire et s'il les demande, tu vas dans le tiroir, dis qu'elles n'y sont plus. C'est tout. C'est bien pour ça qu'on interdit ce genre de cartes à l'école. Il doit le savoir.
elyloo Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Ok... bon alors on va faire comme ça... Je sens que l'élève qui n'aura plus ses cartes va piquer une crise, et s'en prendre à moi, c'est le profil... Mais il faut que j'arrive à relativiser, je ne suis là encore que pour deux jours... Je prends tout trop à coeur. Merci pour vos réponses.
djo2202 Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans, un objet confisqué qui disparaît et en fait, l'élève l'avait récupéré lui-même sans me demander l'autorisation !!! Du coup, je me suis fait un coup de stress pour rien. Donc pas de panique, attends de voir
elyloo Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 J'espère vraiment qu'il les a récupérées mais en même temps il ne m'a pas vu les mettre dans le tiroir, c'est pour ça que je doute...
elyloo Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Posté(e) 15 décembre 2010 Mais j'utiliserai la technique d'Allie67 : "Ah ! et bien elles ne sont plus là ! Quelqu'un les a prises ! Et bien il ne fallait pas les ramener à l'école, c'est le risque ! C'est tout !"
Betsy Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 J'aurais fait comme dit Allie Bon courage à toi en tous cas, je suis passée à Grigny en pratique accompagnée, et ça m'a bien suffit !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant