Aller au contenu

Et les lunettes en EPS


virgb

Messages recommandés

Je sais, c'est un détail mais j'aimerais bien votre avis...

Parce que à mon avis en lutte, en sports co, en natation c'est un peu limite un enfant avec lunettes...

Avis aux animateurs, animatrices de centre de loisirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a des lunettes, l'ophtalmo a fait un certificat pour qu'elle n'enlève ses lunettes qu'à la piscine. Lors de son cycle Lutte ou Rugby (elle est en Grande Section maternelle) elle n'a pas enlevé ses lunettes.

Pour l'athlé, les sports co, comment veux-tu qu'un élève qui est myope ou autre puisse voir venir le ballon s'il n'est pas corrigé?

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je porte des lunettes et si je les enlève, je ne vois rien... Malheur à qui veut me les faire enlever!!! Pour la natation, encore, je veux bien, de toutes façons, on utilise d'autres repères, mais pour les autres sports : pas question!!!

De toutes façons, les lunettes sont certainement remboursées par l'assurance sécurité civile en cas d'accident...

Depuis que j'en porte, je n'en ai jamais cassé une paire, pourtant, j'en ai fait des vertes et des pas mûres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les filles vou avez raison...En plus, moi qui porte lunettes j'aurais pu m'en douter. A croire que je n'ai aucune pratique personnelle en sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'il ne voit vraiment rien sans, je les fais enlever, pour certains meme pendant la recre...

j'ai deja vu quelqu'un avec les lunettes cassees dans l'oeil, c'est pas joli a voir, alors pour la lutte, oui, je fais enlever les lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des activités mais quand je travaille en centre pour la piscine (logique) et pour les jeux co de contact, je demande aux enfants de les enlever (sauf, bien sur s'il ne voit rien du tout sans :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK du bon sens, du bon sens, du bon sens... Il faut que je n'en souvienne absolument pour demain, vite une antisèche !

En fait, je posais surtout cette question pour savoir si il n'existait pas une petite réglementation là-dessus qui sortirait de derrière les fagots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, personnellement je porte des lunettes et je les ai toujours gardées pour faire du sport (c'est bien bien simple, si je ne les ai pas, je ne vois RIEN - mais vraiment RIEN...) y compris à la piscine (de totues manières, je ne vais jamais sous l'eau donc peu de chance qu'elles se décrochent !). et puis maintenant je porte des lentilles,ç a simplifie la vie...

mais effectivement, je pense qu'il vaudrait mieux les faire enlever aux enfnts pour toutes les activités de natation, surtout quand ils sont jeunes...

et, autre chose, conernant le port des lunettes en récré, dans l'école maternelle où j'ai fait mon stage, les porteurs de lunettes les nelevait avant la récré... de même je connais aussi des élèves de primaire qui le font.

et je confirme que le bris de lunettes est pris en charge par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres sympa par contre, si on fait enlebver pdt de's sports co ou de raquettes : sans lunnette certains st vraimant handicapés !

moi, qd j'ai pas mres lunnettes je ne vois rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en primaire, on fait enlever les lunettes aux enfants pendant le sport et la récré sauf bien sûr s'ils sont vraiment myopes.

Ils ont l'habitude et posent leurs lunettes sur le bureau de l'enseignante avant de sortir en récré ou avant que l'on parte à la salle de sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...