Aller au contenu

BADMINTON


zelie

Messages recommandés

Je crois que les premiers à passer au bad, c'etait aujourd'hui. des nouvelles.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un copier coller d'un message qui decrit le deroulement de l'epreuve.

Chaque session comprend 12 candidats. La première série de rencontres (en simple), est organisée selon la formule d’une « montante descendante » de 6 matches de 2mn30 chacun. Les points sont comptés en tie-break, avec alternance de 3 services consécutifs pour le même joueur. Cette série de rencontres permet le classement des candidats, en 4 poules homogènes de 3 joueurs.

La seconde série de rencontres est un tournoi triangulaire qui permet la notation de l’évaluation motrice complémentaire. Chaque match dure 5mn dans les mêmes conditions d’organisation que précédemment.

Les volants utilisés, de type MAVIS 500 , vitesse moyenne, sont fournis ; les raquettes peuvent l’être.

Note de performance sur 12.

Cette note est attribuée, d’après le classement des candidats à l’issue de la totalité

de l’épreuve. Les points attribués au classement sont pondérés par la prise en compte du niveau de jeu des candidats.

Notes de performance de 12 à 9 de 8 à 5 de 4 à 0

Places en fin d’épreuve 1,2,3,4 5,6,7,8 9,10,11,12

Evaluation motrice complémentaire sur 8 :

L’évaluation porte à la fois sur les niveaux de jeux des candidats et les stratégies utilisées.

A titre indicatif, on distingue :

les échanges sans intention réelle d’attaquer

les échanges avec intention réelle de ne pas commettre de fautes

les échanges avec intention de déborder l’autre

les échanges avec intention de créer un déséquilibre__

Cette séquence d’activité physique entre pour moitié dans la notation de l’épreuve

d’éducation physique et sportive.

Je pense que pour cette epreuve, il ne doit pas y avoir trop de differences en interne et externe.

bon courage tout le monde, moi c'est demain à 8H00 ( donc sur place à 7H30), debout à 6H00!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...