pichoune Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 SALUT LES AMIS JE FAIS APPEL A VOUS CAR JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER LES REVISIONS J AI RIEN FAIT ( juste quelques lectures....) JE NE CONNAIS PAS LES POINTS ESSENTIELS A REVISER ABSOLUMENT ALORS GUIDEZ MOI SVP MERCI cryin cryin
del20160715 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Le programme du crpe, oral pré-pro : Approches pédagogiques de l'enseignement à l'école.Connaissances de l'école et de ses finalités ; mise en perspective historique et ouverture sur le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union européenne. L'école primaire : son fonctionnement, son environnement. Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles. En vrac et sans être exhaustive (ce serait impossible) : Psychologie de l'enfant (Piaget, Vygotsky, Wallon) Pédagogie : transmissive, constructiviste, situation-problème, zone proximale de développement, pédagogie différenciée, la démarche scientifique, utilisation des TICE... Projet d'école, projet pédagogique (pac, pae...), conseil d'école, conseil de cycle. Enfants en difficultés (rased, clis... ) Rapports école/famille, équipe éducative. Loi 1989, programmes 2002 (contenus et différences par rapport à ceux de 1995), Loi sur les devoirs à la maison Les évaluations nationales, le fonctionnement en cycle Financement de l'école Laïcité, place et rôle de l'école dans la société actuelle. Sécurité (enfants en danger, accompagnement des sorties scolaires...) Valeurs de l'école, Jules Ferry, évolution de l'école du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui Statut et devoirs des enseignants
pichoune Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 MERCI BCP AZERTININ ET BONNE CONTINUATION POUR LA SUITE SALUT!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant