Aller au contenu

AIDER MOI SVP


pichoune

Messages recommandés

SALUT LES AMIS

JE FAIS APPEL A VOUS CAR JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER LES REVISIONS J AI RIEN FAIT ( juste quelques lectures....) JE NE CONNAIS PAS LES POINTS ESSENTIELS A REVISER ABSOLUMENT ALORS GUIDEZ MOI SVP

MERCI :( cryin :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du crpe, oral pré-pro :

Approches pédagogiques de l'enseignement à l'école.

Connaissances de l'école et de ses finalités ; mise en perspective historique et ouverture sur le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union européenne.

L'école primaire : son fonctionnement, son environnement.

Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles.

En vrac et sans être exhaustive (ce serait impossible) :

Psychologie de l'enfant (Piaget, Vygotsky, Wallon)

Pédagogie : transmissive, constructiviste, situation-problème, zone proximale de développement, pédagogie différenciée, la démarche scientifique, utilisation des TICE...

Projet d'école, projet pédagogique (pac, pae...), conseil d'école, conseil de cycle.

Enfants en difficultés (rased, clis... )

Rapports école/famille, équipe éducative.

Loi 1989, programmes 2002 (contenus et différences par rapport à ceux de 1995), Loi sur les devoirs à la maison

Les évaluations nationales, le fonctionnement en cycle

Financement de l'école

Laïcité, place et rôle de l'école dans la société actuelle.

Sécurité (enfants en danger, accompagnement des sorties scolaires...)

Valeurs de l'école, Jules Ferry, évolution de l'école du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui

Statut et devoirs des enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...