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Posté(e)

Ben le truc avec les "dizaines cassées", c'est que quand on a fini sa soustraction, on ne sait plus bien quel était le premier terme de la soustraction.

Après, on a des résultats genre :

445

- 347

------------

108

parce qu'en fait on a barré un 5 pour mettre un 4 mais on a oublié de le "rétablir" pour lire le résultat. Je ne sais pas si je suis claire, là. Je pense que non. Bonne nuit.

Si tu es très claire.

Maintenant, si tu leur demandes de poser au stylo, et de calculer au crayon, tu limites les dégâts.

Bonne nuit.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Mufad, j'aime bien cette solution car elle me paraît plus facile à comprendre pour les élèves. Par contre, je te crois volontiers sur le fait que les parents ne doivent pas l'apprécier puisque ce n'est pas celle dont ils ont l'habitude. On verra bien ce qu'ils disent...!!!

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