Aller au contenu

plusieurs désirs de mutation dans l'école mais une fermetur qui es


mamk

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, pour la rentrée 2011, nous sommes pour l'instant 3 dans l'école à souhaiter muter (problèmes avec la nouvelle directrice) or, il y a de fortes chances que nous fermions aussi une classe à la rentrée....Pour ma part, je suis l'avant dernière arrivée dans l'école mais pas celle qui a le plus d'ancienneté générale par rapport à mes 2 autres collègues qui souhaitent aussi muter. La collègue étant la dernière arrivée dans l'école (en sept 2010) ne souhaite pas partir elle... Or, pour nous les 3 autres c'est le contraire on ne veut surtout pas rester!

Bref, on se demandait avec les collègues, si l'une d'entre nous pourrait bénéficier d'une priorité de fermeture de classe dans le cas présent même si nous ne sommes pas "la dernière arrivée dans l'école" et si oui, qui de nous 3 pourrait-y prétendre? Celle de nous 3 qui a le plus d'ancienneté de service ou moi qui suis la dernière des 3 arrivées dans l'école????

Je précise qu'on est dans le privé sous contrat...

Merci de vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le privé. Il faut voir avec l'instance qui s'occupe des mutations, ou un syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le privé. Il faut voir avec l'instance qui s'occupe des mutations, ou un syndicat?

Merci je désespérais de ne pas avoir de réponse...et, à défaut, sais-tu comment cela se passerait-il en public? A savoir, quand il y une fermeture dans l'école mais que la personne concernée reste par convenance avec une autre qui veut partir? dans ce cas-là y' a-t-il échange de bons procédés si je puis dire et donc celle qui part bénéficie quand même de la priorité sur un poste demandé? Sinon, oui le mieux sera de me renseigner en haut lieu mais ct pour avoir une tite idée...

Merci encore!!!Bonnes vacances et bonnes fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles peuvent changer d'un département à l'autre. Souvent, si le dernier arrivé ne veut pas partir mais qu'un autre le souhaite, ce dernier bénéficie des points de fermeture du dernier arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre réponse maintenant je sais qu'à "certains endroits" comme vous dîtes, ça se fait, je me renseignerais pour mon département et le privé surtout... si la fermeture est confirmée...

Le souci c'est que là, on est 3 à vouloir quitter l'école donc qui en bénéficiera??? ça m'arrangerait c'est sûr car c'est moi qui ait le moins d'ancienneté et alors que je demandais ma mut depuis 3 ans (pas mes collègues) mais qu'il n'y avait pas le poste recherché, cette année le poste sera sûrement au mouvement mais, à cause de soucis avec notre nouvelle direction, on sera désormais 3 à postuler pour cette autre école! donc ça risque de me passer sous le nez...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...