Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badaboum69

6

• maxrob

6

• marie87

3

• blancheneije

3

Posté(e) (modifié)

Tu parles des inspections ou des visites de conseillers péda ?

[Edit] Désolée j'ai cliqué sur un lien vers ta question mais je n'avais pas vu dans quelle section elle était postée !

Modifié par Zarozinia
Posté(e)

Pour le moment j'en ai eu 3: 2 conseils-guidages et une "inspection" avec rapport avec dans tout les cas mon conseiller péda-tuteur comme juge. Dans ensemble ça été, mon conseiller péda a su m'aider sans me casser. Cependant c'était lorsque j'étais dans la classe de ma MAT compagnon (CP) dans laquelle j'étais depuis la rentrée, la je passe dans une autre école en maternelle avec des PS/MS donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça a commencé ^^

Posté(e)

Pour ma part j'ai déjà reçu 6 visites:

- 3 lors de ma formation en pratique accompagnée: 2 de ma tutrice et 1 de ma conseillère péda.

-3 lors de cette première période de pratique en responsabilité: 2 de ma tutrice et 1 de ma conseillère péda également...

Je pense que cela continuera à ce rythme..

A chaque fois: observation pendant près de 2 heures avec prise de notes, passage dans les rangs, consultations des documents fournis aux élèves, des cahiers, et de mes docs (cahier-journal, prep, progression...), puis en deuxième temps: discussion sur les séances menées, mise en avant des points améliorés et des nouveaux axes de travail...

Ensuite élaboration du rapport de visite.

Cela fait du boulot et du stress mais cela m'a toujours permis d'y voir plus clair et m'a donné de sacrées astuces...

Posté(e)

Ici c'est différent puisque nous avons la classe depuis la rentrée. Les 4 premières semaines j'étais à mi-temps et l'autre mi-temps en observation dans d'autres classes. J'ai alors eu 4 visites de ma pemf.

Ensuite il y a eu le stage de formation à l'iufm. Depuis, les visites se sont un peu espacées, j'en ai eu 2 de ma pemf et une d'un conseiller pédagogique. Je dois encore en avoir 6 autres et une d'un conseiller pédagogique encore. Parmi les 6 visites restantes de la pemf, peut être y en aura-t-il deux pour lesquelles ce sera une autre pemf qui viendra, pour ne pas être visitée toujours par la même personne.

Mes visites se passent bien, pendant une demi journée ou un peu moins la pemf ou le conseiller pédagogique reste au fond de la classe pour observer, regarde les documents de préparation, les travaux des élèves,... Parfois ils interrogent un ou deux élèves sur ce qu'on est en train de faire. Ces moments me donnent plus confiance, me permettent d'avoir un peu plus de recul et des conseils utiles, donc même si c'est toujours angoissant pour moi sur le coup ensuite je suis contente.Elles sont suivies d'un entretien et je reçois généralement le rapport peu après.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai reçu 2 visites pour le moment. Pareil que vous observation de la séance puis discussion sur celle-ci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

2 visites d'une conseillère péda : une pendant un stage en observation et une pendant mon premier stage en responsabilité :c'est moi qui ai demandé à la voir une 3ème fois car je galère avec ma classe actuelle...

Posté(e)

Je n'ai eu qu'une visite de ma PEMF. J'en ai une 2ème planifiée à la fin du mois. Pour les CPC, visiblement ceux qui devaient me suivre sont surbookés, donc il est possible que mes visites soient faites par d'autres CPC. Affaire à suivre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, je reprends le fil. J'ai eu la 2ème visite de ma PEMF et en ai une autre prévue avec le CPC de l'IA fin de semaine prochaine et non le CPC de la circo.

Et vous ?

Posté(e)

J'ai encore une visite vendredi prochain (en tout je dois en avoir 12 et là j'en suis à 8 je crois) en ce moment c'est tous les 15 jours (au début de l'année c'était une fois par semaine). Par contre je ne sais toujours rien sur la seconde visite de conseiller pédagogique prévue et je ne sais pas si je ne changerai pas de pemf après les vacances... Un peu flou tout ça, mais en tous cas pour le moment toutes les visites se sont très bien passées...

Posté(e)

Déjà 3 visites et une quatrième prévue mardi, les 2 premières de ma tutrice, la 3ème de ma DEA et la 4ème ce sera un CPC.

Il en restera encore 2 de PEMF, 1 de CPC et la principale, celle de Mme l'inspectrice qui décidera si oui ou non nous serons titularisés.

Encore pas mal de stress de prévu, mais bon, on à déjà fait plus de la moitié de l'année scolaire et on sera vite au mois de juin :smile:

Posté(e)

2 visites de mon tuteur, une en CE2 et une en PS/MS, avec de très bons rapports

J'en ai une de prévue avec le CPC jeudi en PS/MS à nouveau, on verra s'il pense la même chose...

Normalement mon tuteur doit encore me visiter 1 fois et le CPC encore 3 fois, mais vu comme il a l'air débordé...