Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement on a énormément de visites en Isère alors? Enfin vu qu'on est mis dans la classe à l'année ça compense sans doute...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badaboum69

6

• maxrob

6

• marie87

3

• blancheneije

3

Posté(e)

Finalement on a énormément de visites en Isère alors? Enfin vu qu'on est mis dans la classe à l'année ça compense sans doute...

Nous sommes aussi en Moselle dans une classe à l'année (deux jours en GS, un jour en formation et un jour en CE1 pour ma part) et nous n'avons que 6 visites d'EMF prévue, 2 de CPC et une de l'inspectrice. C'est sur que chez vous ça fait beaucoup!

Posté(e)

En fait nous sommes depuis le 15 novembre à plein temps dans la classe que nous avons depuis la rentrée de Septembre... Entre Septembre et Novembre nous y étions à mi-temps seulement: Ca explique peut être le nombre de visites?

Posté(e)

pour ma part, j'ai été en stage d'observation jusqu'en octobre et depuis début novembre, j'ai eu 3 visites de mes conseillers pédagogiques...

Posté(e)

ici en observation jusqu'au mois d'octobre. Depuis novembre, j'ai eu 4 visites de mon tuteur ( un IMF) dont une conjointe avec la CPC. J'aurais du en avoir 2 de plus mais le tuteur était en arrêt maladie. Il rattrapera ça après les prochaines vacances.

Posté(e)

Chez nous dans l'Essonne : on doit avoir 7 visites de notre tuteur. On est en à la 3ème ou 4ème visite. Et c'est le bilan de ces 7 visites qui nous titularise.

En bonus à titre consultatif le DEA vient nous voir.

Si on le souhaite et aussi à titre consultatif (non officiel) on peut avoir la visite d'un CPC.

Donc ça nous fait une visite par mois environ.

Posté(e)

C'est quoi un DEA dans ce contexte? :blush:

Moi j'ai encore eu une visite hier, toujours de la pemf, apparemment il y a des échanges de pemf dans certaines circonscriptions du département aussi.

Posté(e)

DEA = Directeur (directrice) d'école d'application c'est à dire maître formateur qui dirige une école dans laquelle on trouve de nombreux maitres formateurs et qui accueille régulièrement des stagiaires.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ici dans le Maine et Loire les visites sont un peu plus denses mon Pemf est venu 5 fois déjà j'ai eu 3 visites d'autres imf j'ai une visite prévu du Dea et encore 3 d'autres imf ainsi 7 de mon Pemf... Au total ça fera 18 visites ce qui fait qu'il y a des semaines où j'ai 2 visites sur des jours qui se suivent ( constructif?)... Donc demain en prime j'ai un conseillé peda qui vient avec mon Pemf.

Pour l'instant ce qui me manque le Plus c'est la théorie ou comment créer une séquence digne de ce nom et pas juste des séances sans lien les unes aux autres...

Bon courage à tous

Invité sito100
Posté(e)

Je suis d'accord, il faudrait mettre en commun les séquences que l'on réalise

Posté(e)

Dans le rhône (et dans mon "pôle de circo", car je ne suis pas sure que ça se passe de la même façon ailleurs), les visites prévues "obligatoires" :

-période 1 stages PRAC rapports des PEMF qui nous accueillaient (2 stages = 2 rapports)

-période 2 : notre PEMF tuteur

-période 3 : un autre PEMF

-période 4 : une troisième PEMF

-période 5 : l'IEN

mais après, le PEMF tuteur peut venir "à la demande" quand il le souhaite, quand on en a besoin.

Pour ma part, j'ai déjà eu 3 visites de ma tutrice donc + la visite d'une PEMF durant la dernière période.

Ce qui fait assez "peu" finalement par rapport à d'autres PES...

Je précise que si les CPC n'interviennent pas pour nous, c'est parce qu'il a été décidé de leur laisser du temps pour les T1 et T2. Du coup, ils ne viennent pas nous voir normalement (sauf si on en fait la demande là encore... )

Posté(e)

Ca change vraiment beaucoup d'un département à l'autre...

Là pour moi le rythme des visites s'est ralenti progressivement (une par semaine à la rentrée, puis une toutes les deux semaines, et là une par mois)

Et nous avons une journée de formation supplémentaire, apparemment suite à nos protestations au début de l'année (lorsque nous avions dit que 6 semaines nous paraissaient insuffisantes)...