Billa Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Ici dans le lot et garonne (enfin dans ma circo) les visites de l'IEN pour la titularisation ont commencé. J'ai la mienne le 5 avril, donc je partirai en vacances tranquille!!! Pour nous beaucoup moins de visites... 3 du PEMF. 2 du CPC (une derniere prevue en juin pour nous aider si on a eu un poste au 1er mouvement) 2 stages PRACC avec 2 PEMF différents et c'est tout. Par contre, 3 commissions de suivi, reunion de 10 min seule avec 4 PEMF, 2CPC, et l'IEN. Par rapport à vous je me dis que ça fait peu.
sophiecos Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 pour nous dans le val d'oise, c'est: -une visite conseils de notre PEMF en tout début d'année(mon PEMF en ai fait une mais c'est pas le cas de tous les formateurs) -une visite par période de notre PEMF donc 5 -une visite de notre CPC soit 6 visites évaluatives sur l'année avant le 15mai, date à laquelle ils rendent leur rapport. Si leur avis est favorable, on sera validé lors de la commission. Si on a un avis mitigé le formateur demande une visite de notre IEN. moi j'ai déjà eu 5 visites +1 conseils...la dernière est pour le 28 avril!
anthem Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Dans le 92, c'est 7 visites à partir du moment où l'on est en poste en remplacement long. ça, c'est la théorie. En pratique on peut avoir moins de visites parce qu'il n'y a plus le temps et/ou sur des remplacements pas franchement long parce qu'il n'y a pas eu de poste de remplacement long assez tôt. Plus qu'une visite pour moi !
badaboum69 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Combien de temps reste l'IEN ? Est-ce qu'on doit avoir des documents précis à part nos préparations ?
badaboum69 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ah d'ailleurs comment on calcule les pourcentages à la fin du cahier d'appel ?
badaboum69 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Oui, je vais tout faire demain et ce week end car je ne les ai jamais fait donc j'ai pas mal de retard et je veux aucun reproche de la part de l'ien lol
noba73 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ah d'ailleurs comment on calcule les pourcentages à la fin du cahier d'appel ? Si tu as 25 élèves et 20 jours de classe sur le mois, tu auras 25 x 20 x 2 demi-journées = 1000 présences possibles sur le mois. Après tu enlèves le nombre de demi-journées d'absences d'élèves, puis tu calcules un pourcentage, c'est plus simple que ça n'en a l'air !
noba73 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Non, heureusement ! C'est un pourcentage par classe. Quand c'est fait, ça doit être signé par la direction de l'école.
marie87 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Il n'y a rien d'obligatoire à part le cahier journal et le cahier d'appel. Après si tu as des progressions, programmations, des projets etc .... tu peux toujours lui montrer, il verra le travail fourni, ça ne fait jamais de mal. En ce qui concerne le temps : ça dépend des IEN, il peut rester 1h30, jusqu'à la récré ou toute la matinée. A toi d'appeler pour en être informé. le cahier journal n'est pas obligatoire non plus (mais fortement conseillé il va de soi )
marie87 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Il ne faut pas le faire pour chaque élève ? Non, heureusement ! C'est un pourcentage par classe. Quand c'est fait, ça doit être signé par la direction de l'école. dans mon cahier d'appel, y a une colonne "total" pour tous les élèves. enfin, ça prend peu de temps pour l'élémentaire en général... c'est plus casse tête pour la maternelle....
Messages recommandés