Aller au contenu

fonction d'un groupe de mots

Messages recommandés

Posté(e)

dans certains manuels de français de CM1 ils parlent de complément essentiel (si mes souvenirs sont bons)

oui, mais pas de lieu. Ou faut changer aussi de manuel.

Posté(e)

Oh ben je vois que je ne suis pas la seule à ramer en analyse logique, ça rassure :angel_not:

Posté(e)

Mais c'est fait que pour ramer. C'est le but essentiel :bleh: .

Posté(e)

bonjour

à la plage est bien un complément essentiel de lieu , d'après une inspectrice qui nous a fait une animation pédagogique il y a quelques semaines :wink:

Posté(e)

bonjour

à la plage est bien un complément essentiel de lieu , d'après une inspectrice qui nous a fait une animation pédagogique il y a quelques semaines :wink:

Purée j'ai failli te dire de changer de Circo, mais quand j'ai lu Rikki, je me suis calmée.

Posté(e)

Circonstanciel, ça veut dire qui exprime une circonstance (où, quand, comment, pourquoi), dans le mot circonstanciel il n'y a rien qui indique "déplaçable" ou "supprimable", donc à mon avis, on peut être à la fois circonstanciel (= indiquer une circonstance) et essentiel (ni supprimable, ni déplaçable). Dans la trace écrite, j'ai mis que les CC peuvent le + souvent être déplacés et supprimés, justement pour laisser la place aux "je vais à la plage".