Aller au contenu

moments de regroupement


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 (brigade) et je suis actuellement en remplacement en MS GS jusqu'au mois de mars.

J'ai repris le fonctionnement de la titulaire qui fait tourner 4 ateliers sur la semaine.

Les ateliers du matin vont de 9h30 à 10h00 voire 10h10. Je constate que les élèves terminent souvent les activités au bout de 5 ou 10 minutes (après ils jouent)et j'ai l'impression de ne pas les faire travailler assez. Mes collègues me disent que c'est la même chose pour elles et qu'elles font un temps de regroupement après.

Voilà ma question : que faire en regroupement? car j'ai l'impression de faire toujours la même chose (comptines ou histoire), j'aimerais trouver des activités originales avec mes élèves qui durent plus de 5 min comme c'est le cas pour les comptines.

En vous remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes en Gs en regroupement:

Maths

-La bande numérique humaine: Tu prépares entre 4 et 10 nombres différents (qui se suivent ou pas) tu les donnes à 4/10 élèves. Ils doivent se ranger du plus petit au plus grand.

- Ils font la fusée: un enfant se met au mileu accroupi et part de 5 (10) jusqu'à 0 et se relève à chaque fois un peu pour sauter en l'air sur le 0 ils adorent. 9a peut se faire face à la bande numérique de ton coin regroupement puis face aux copains.

- le jeu du furet. Tous les élèves debout, le premier dit 1 , le 2 ème 2 , le 3ème 3..; quand quelqu'un se trompe ils s'assoient. En milieu d'année on peut commencer à 20 et en fin d'année compter de 2 en 2.

Français:

Jeux de virelangues à répéter voir fichier ci joint

Jeux de phono: à partir d ela page 4 ici: http://www.logicieleducatif.fr/fiches/phono/exos_phono.pdf

Musique: Écoute de musique classique avec morceaux très reconnaissable( la marche turque, le boléro de Ravel, la lettre à Élise, La surprise de Haydn, casse Noisette). Écoute simple puis après extraits à reconnaître.

Graphisme. un élève reproduit un dessin simple au tableau caché (genre un carré et au dessus un rond). En même temps il le décrit à un autre élève sur l'autre partie cachée du triptyque). ce dernier doit le reproduire aussi.

Tortulipe.doc

a_DIRE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh, non récupéré il y a très longtemps je ne sais où... SI quelqu'un se reconnait comme l'auteur nous pourrons rendre à César...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...