Aller au contenu

Préparation au concours


Mariflo76

Messages recommandés

Salut,

attention aux cours du CNED, d'après ce que j'ai lu ils ne sont pas du tout à jour (ils en sont même aux instructions officielles de 1995 et non des 2002). Donc, si ils décident de se mettre à jour tant mieux, mais assure-t-en avant d'investir.

Si tu as une bonne connexion (adsl ou cable), je peux t'envoyer des docs scannés pour l'EPS, sinon, tu verras l'année prochaine le tome 2 du guide de l'enseignant (éditions "Revue EPS").

Pour l'option d'EPS, tu peux effectivement commencer à choisir, t'entraîner aux 2000m en regardant ce que ta note serait en fonction du temps. Si tu veux essayer le badminton et que tu ne connais pas, fais-en un peu cet été pour voir si ça te plaît.

Quoi d'autre...

Il est vrai que c'est difficile de le préparer seule sans conseils, mais si tu n'as pas le choix, il faudra que tu regardes des annales pour voir ce qui tombe, et que tu voies un peu plus tard les admis pour savoir sur quoi ils l'ont bossé. Moi je l'ai eu l'année dernière en le préparant à l'iufm et comme je ne suis pas assidue aux bibliothèques, je n'ai pas tellement utilisé de bouquins, mes cours suffisaient souvent (sauf pour l'EPS).

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici ce que j'ai pris :

les cours du cned, progression difficile pour quelqu'un qui est sorti du cycle scolaire depuis longtemps ce qui est mon cas ( 40 ans !), mais les devoirs sont interressants, il faut les réaliser dans les conditions du concours.......

l'accompagnement bleu du CNED est génial, cher mais ça vaut le coup, formation avec des IEN

et ensuite j'ai travaille sur les HATIER, français , maths et oral pro, le ellipse , et le tavernier pour les sciences, le lagoutte pour les arts plastiques, revue eps pour l'eps , et toutes les IO docs d'accompagnements etc disponibles sur le net

+ lectures lectures lectures

+ 6 heures tous les jours depuis 11/03 sans vacances

+ bcp d'organisation et d'obstination pour travailler quoi qu'il arrive malgré le découragement, les enfants le ménage, les copains, la vie quoi.........

résultat pour le moment je suis admissible, c'est ma premiere tentative, pour la suite rdv le 12/07 !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !! :rolleyes:

Je trouve ça épatant les gens qui font ça en plus de s'occuper de la famille, de la maison et qui ont une discipline de fer pour bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...