Trompette Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Bon, il est temps que les vacances arrivent je peux plus voir les parents zorros en peinture. je suis responsable sur le temps de midi et payée pour cela, une maman s'est plainte de l'usage de la télé sur ce temps. Le temps n'a pas été fameux ces dernieres semaines mais à part une ou 2 fois peut être ce recours était justifié sachant que je ne vois pas bien comment gérer sinon une centaine de gamins avec 5 ou 6 surveillants par temps pourri. Alors 100:6 = 16 élèves par surveillant ? que peux t 'on faire avec 6 groupes de 16 à l'intérieur d'une école? le parent veut porter ce sujet à l'ordre du jour du CE. qu'en pensez vous?
sanleane Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Le temps de midi n'étant pas un temps scolaire, il n'y a pas lieu d'en discuter en conseil d'école. Je suppose qu'à ce moment-là tu es payée par la commune ou une association, donc rien à voir avec l'EN? Tu es responsable de l'organisation de ce temps, mais cela n'a rien à voir avec ton métier d'enseignante, ni de directrice d'école.
anne1 Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 C'est en effet un sujet qui peut être à l'ordre du jour au CE. C'est même là que les débats s'enflamment! Que faire pendant ce temps de pause? Durant le CE, vous pouvez apporter des réponses : jeux de société, dessin et peinture (si tu as sa salle), bcd, informatique, petits jeux sous le préau, télé.....) J'aime bien les parents qui ralent parce que tu as mis leurs enfants 2 fois devant la télé et qui eux, les collent dès le lever devant le monstre! Dans ma classe l'année dernière : 100°/° regardaient la télé le matin....
hamster Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Nous avons eu le souci, une fois, par des parents... C'est vrai, 120 gamins à caser sans utiliser les salles de classe, moi je dis que c'est une prouesse, par temps de neige ou de pluie! Les animateurs cantine ont fourni la liste des films passés, diffusée dans le compte-rendu du conseil d'école, et veillé à ce que les enfants de ces parents n'aillent plus devant la télé, et voilà... Est-ce qu'il ne peut pas y avoir un arrangement? Pour la question de parler de ça au CE, ça me semble tout indiqué par le texte de Datja.
sanleane Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Oups, les textes, merci pour la référence Datja. Effectivement, le décret est assez clair.
dada Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Bon, il est temps que les vacances arrivent je peux plus voir les parents zorros en peinture. je suis responsable sur le temps de midi et payée pour cela, une maman s'est plainte de l'usage de la télé sur ce temps. Le temps n'a pas été fameux ces dernieres semaines mais à part une ou 2 fois peut être ce recours était justifié sachant que je ne vois pas bien comment gérer sinon une centaine de gamins avec 5 ou 6 surveillants par temps pourri. Alors 100:6 = 16 élèves par surveillant ? que peux t 'on faire avec 6 groupes de 16 à l'intérieur d'une école? le parent veut porter ce sujet à l'ordre du jour du CE. qu'en pensez vous? Propose à Mme Zorro de venir mener un atelier bricolage de son choix un midi de pluie ou de neige, après elle viendra te dire ce qu'elle en pense en connaissance de cause nonméo ça va à la fin
Lena Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Impossible: Elle travaille, ELLE . Comme maman, je peux comprendre un besoin d'éclaircissement sur les possibilités d'activités, et les choix/arbitrages au fil des saisons. (dans la mater de fiston, les PS allaient à la sieste dès la sortie du repas: 1 groupe de moins à qui trouver des activités en plus de respecter au mieux les besoins physiologiques )
dada Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Impossible: Elle travaille, ELLE . Comme maman, je peux comprendre un besoin d'éclaircissement sur les possibilités d'activités, et les choix/arbitrages au fil des saisons. (dans la mater de fiston, les PS allaient à la sieste dès la sortie du repas: 1 groupe de moins à qui trouver des activités en plus de respecter au mieux les besoins physiologiques ) Elle travaille elle et tu ne viens pas lui dire s'il faut remplir la case A4 de la boîte chocolat sur la chaîne ou la ligne 618 du plan comptable donc qu'elle te laisse faire ton travail que tu fais au mieux je n'en doute pas, elle devrait en faire autant... Dada qui est maman et qui ne se mêle pas des affaires de l'école de ses enfants sauf cas exeptionnels nécessitant mon intervention. En tant que directrice et enseignante je suis lasse qu'on nous pense incapable d'un jugement intelligent sur ce que l'on doit faire, nous n'avons pas 7 ans d'étude comme les médecins ( quoi que bientôt il faudra être docteur es-éducation pour enseigner ) mais nous avons tout de même bac+4 pour la grande majorité et pour les autres des années d'expériences. Y'a un moment où comme dit ma collègue très régulièrement, il faut un peu nous foutre la paix.
Lena Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Mes 2 1ères lignes étaient du 36ème degré + un éclaircissement n'est pas une remise en cause; + dans la mater de mes filles, rien n'était organisé, c'était garde-chiourme de la TPS au CM2 (quand tu ne sais pas que les choses pourraient être autres, tu ne dis rien), et quand on a changé de secteur scolaire, j'avais trouvé formidable cette mise à la sieste, que je n'avais jamais vue dans le peu de maternelles où j'ai été en stage.
dada Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Mes 2 1ères lignes étaient du 36ème degré + un éclaircissement n'est pas une remise en cause; + dans la mater de mes filles, rien n'était organisé, c'était garde-chiourme de la TPS au CM2 (quand tu ne sais pas que les choses pourraient être autres, tu ne dis rien), et quand on a changé de secteur scolaire, j'avais trouvé formidable cette mise à la sieste, que je n'avais jamais vue dans le peu de maternelles où j'ai été en stage. Désolée, fin de période donc l'objectivité en prend un coup Et ici les élèves sont couchés dès le retour de la restauration scolaire
Trompette Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Posté(e) 18 décembre 2010 dur dur pour mon petit orgueil, je me sens humiliée, j'ai trop l'impression de me faire tancer par le patron ou la patronne et d'être une mauvaise employée. c'est le milieu qui veut ça, banlieue riche!..... Pour en revenir à midi , franchement il n'y a pas à débattre sur le sujet, ils font suer! on est tous d'accord pour que les mômes aillent dehors, c'est pas pq les pauvres atsems exténués d'avoir les gosses toute la journée, repas et garderie compris les ont foutu 3 fois devant la télé qu'il faut nous faire un caca nerveux!!!! M..... alors! J'espère que les vacances me permettront de prendre un peu de recul, quitte à demander un RV à ceux qui croient tout mieux savoir, mais j'ai du mal à m'imposer je crois.
Messages recommandés