riri Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Je me permets de participer à ce poste et j'espère ne pas vous choquer. Mais contrairement à certaines d'entre vous, moi, en tant que maman, ca me choque le temps de cantine devant la télé. Les enfants sont hyper excités après, pour la maternelle comme pour les plus grands. Et peut être que la maman en questionne ne met pas ses enfants devant la télé dès le levée. Qui sait? Et puis, avec la réforme à venir, peut être que le temps de pause méridienne sera allongée. Le temps de cantine sera alors allongé, et par conséquent le temps de télé? Y a t il possiblité de les emmener en BCD? en salle info? en salle motricité???
lilie2fr Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Je me permets de participer à ce poste et j'espère ne pas vous choquer. Mais contrairement à certaines d'entre vous, moi, en tant que maman, ca me choque le temps de cantine devant la télé. Les enfants sont hyper excités après, pour la maternelle comme pour les plus grands. Et peut être que la maman en questionne ne met pas ses enfants devant la télé dès le levée. Qui sait? Et puis, avec la réforme à venir, peut être que le temps de pause méridienne sera allongée. Le temps de cantine sera alors allongé, et par conséquent le temps de télé? Y a t il possiblité de les emmener en BCD? en salle info? en salle motricité??? Et qui organiserait? Qui serait responsable? Qui gèrerait? Les 4 animateurs pour 150 enfants? Et qui doit y réfléchir?
dada Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Je me permets de participer à ce poste et j'espère ne pas vous choquer. Mais contrairement à certaines d'entre vous, moi, en tant que maman, ca me choque le temps de cantine devant la télé. Les enfants sont hyper excités après, pour la maternelle comme pour les plus grands. Et peut être que la maman en questionne ne met pas ses enfants devant la télé dès le levée. Qui sait? Et puis, avec la réforme à venir, peut être que le temps de pause méridienne sera allongée. Le temps de cantine sera alors allongé, et par conséquent le temps de télé? Y a t il possiblité de les emmener en BCD? en salle info? en salle motricité??? Notre collègue a dit que c'était très rare donc pas de quoi fouetter un chat à mon avis. La BCD est dans mon école du domaine du financement de la coopérative donc n'est pas utilisable pour les animateurs de la ville, la salle info OK mais qui réparera les ordis?? Qui remettra tout en ordre dans les fichiers???? Comme dirait Dajta, les enseignants, le directeur..... La salle de motricité et bien à ce que j'ai compris, c'est là que sont les enfants et par moment et bien ils font des jeux mais à 150 dans une salle, penses-tu vraiment que ce soit mieux que la télé niveau exitation??? En tant que maman la télé tous les jours non tout comme toi mais de temps à autre pour changer un peu ou permettrait aux plus calmes de souffler je dis pourquoi pas et puis y'a télé et télé... Les animateurs ne passent pas forcément que des films ridicules, les parents peuvent aussi proposer des vidéos plus "culturelles" par exemple.
Trompette Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Posté(e) 22 décembre 2010 oui, il s'agissait de 2 ou 3 fois totalement exceptionnelles!!!!! sinon que peut on faire d'autre en cas de mauvais temps, avec 150 enfants et 5 animateurs (des atsems) , croyez vous qu'elles ont la foi pour faire des rondes ou des jeux de société avec 15 enfants chacune après manger, alors qu'elles se sont déjà occupées du repas et de la classe le matin et qu'elles feront la garderie le soir!!!!! mais bon sang venez faire la même chose! moi aussi j'ai des enfants, moi aussi je n'aime pas qu'ils regardent trop la télé et surtout n'importe quoi, mais là je n'ai pas de solutions!peut-etre faut il prendre RV avec le parent qui nous a fait la remarque? faut il être offensif ou laisser couler jusqu'au prochain conseil d'école où je sens que tout le monde (mairie et parents) va me faire porter le chapeau! Puisque je suis RESPONSABLE.....( remarque je suis pas obligée, mais c'est bien payé) juste ch.... d'être pris à parti pas aimablement.)
mel95 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 oui, il s'agissait de 2 ou 3 fois totalement exceptionnelles!!!!! sinon que peut on faire d'autre en cas de mauvais temps, avec 150 enfants et 5 animateurs (des atsems) , croyez vous qu'elles ont la foi pour faire des rondes ou des jeux de société avec 15 enfants chacune après manger, alors qu'elles se sont déjà occupées du repas et de la classe le matin et qu'elles feront la garderie le soir!!!!! mais bon sang venez faire la même chose! moi aussi j'ai des enfants, moi aussi je n'aime pas qu'ils regardent trop la télé et surtout n'importe quoi, mais là je n'ai pas de solutions!peut-etre faut il prendre RV avec le parent qui nous a fait la remarque? faut il être offensif ou laisser couler jusqu'au prochain conseil d'école où je sens que tout le monde (mairie et parents) va me faire porter le chapeau! Puisque je suis RESPONSABLE.....( remarque je suis pas obligée, mais c'est bien payé) juste ch.... d'être pris à parti pas aimablement.) Je ne comprends pas...gérer 150 gamins dans une salle ! Facile ! Chez nous pas de chichis, les animateurs font s'asseoir les enfants, dans le silence total, pratiquement TOUS les midis quel que soit le temps ! Et cela peut durer pendant toute la pause. Si si je vous assure ! C'est hallucinant ! Si au moins ils avaient une télé !
dada Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 oui, il s'agissait de 2 ou 3 fois totalement exceptionnelles!!!!! sinon que peut on faire d'autre en cas de mauvais temps, avec 150 enfants et 5 animateurs (des atsems) , croyez vous qu'elles ont la foi pour faire des rondes ou des jeux de société avec 15 enfants chacune après manger, alors qu'elles se sont déjà occupées du repas et de la classe le matin et qu'elles feront la garderie le soir!!!!! mais bon sang venez faire la même chose! moi aussi j'ai des enfants, moi aussi je n'aime pas qu'ils regardent trop la télé et surtout n'importe quoi, mais là je n'ai pas de solutions!peut-etre faut il prendre RV avec le parent qui nous a fait la remarque? faut il être offensif ou laisser couler jusqu'au prochain conseil d'école où je sens que tout le monde (mairie et parents) va me faire porter le chapeau! Puisque je suis RESPONSABLE.....( remarque je suis pas obligée, mais c'est bien payé) juste ch.... d'être pris à parti pas aimablement.) Je ne comprends pas...gérer 150 gamins dans une salle ! Facile ! Chez nous pas de chichis, les animateurs font s'asseoir les enfants, dans le silence total, pratiquement TOUS les midis quel que soit le temps ! Et cela peut durer pendant toute la pause. Si si je vous assure ! C'est hallucinant ! Si au moins ils avaient une télé ! J'appelle ça de la torture moi, quel est l'intérêt J'espère juste que c'est de l'humour de ta part
mel95 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Oui évidemment je ne cautionne pas se genre de comportement. Mais malheureusement c'est à peu près comme ça que ça se passe chez nous... Les enfants sont soi disant punis, les animateurs sont assis sur des chaises, voir des tables, et les enfants restent là, au sol, assis ou allongés, sans parler. Et même si j'exagère quand je dis que c'est tous les jours, ce n'est pas loin de la vérité. Avant c'était les enseignants qui faisaient la cantine. Cela a changé depuis deux ou trois ans où c'est la mairie qui gère. Imagine l'état de nos élèves au retour de la cantine ! Heureusement ils ne sont pas nombreux.
sammy63 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Et ils risquent d'être de moins en moins nombreux ! Les parents ne disent rien ? Je n'ose imaginer ma réaction si ma fille était dans une telle situation.
Goëllette Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Oui évidemment je ne cautionne pas se genre de comportement. Mais malheureusement c'est à peu près comme ça que ça se passe chez nous... Les enfants sont soi disant punis, les animateurs sont assis sur des chaises, voir des tables, et les enfants restent là, au sol, assis ou allongés, sans parler. Et même si j'exagère quand je dis que c'est tous les jours, ce n'est pas loin de la vérité. Avant c'était les enseignants qui faisaient la cantine. Cela a changé depuis deux ou trois ans où c'est la mairie qui gère. Imagine l'état de nos élèves au retour de la cantine ! Heureusement ils ne sont pas nombreux. Il faut reconnaître que les élèves, sortis du cadre strictement scolaire, sont de plus en plus pénibles et irrespectueux, notamment à l'égard du personnel de cantine, ce qui peut expliquer les punitions (expliquer ne veut pas dire cautionner ). Et honnêtement, entre télévision et informatique, je ne vois pas beaucoup de différences quant au niveau d'excitation des enfants. Et la salle de motricité, avec 150 élèves, ce serait la catastrophe ! L'idéal, soyons honnêtes, serait que seuls les parents dans l'obligation laissent leurs enfants en cantine, et que les mairies puissent les menacer de renvois en cas de mauvais comportement, ce qui permettrait de pouvoir organiser des activités calmes : lecture, dessins, bricolages, dans un climat serein. Mais les parents étant des électeurs, et ces électeurs étant de plus en plus assistés, il est bien difficile de revenir sur des choses qu'ils considèrent comme des dûs.
Sophie 37 Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Je ne comprends pas...gérer 150 gamins dans une salle ! Facile ! Chez nous pas de chichis, les animateurs font s'asseoir les enfants, dans le silence total, pratiquement TOUS les midis quel que soit le temps ! Et cela peut durer pendant toute la pause. Si si je vous assure ! C'est hallucinant ! Si au moins ils avaient une télé ! Eh bien, moi, j'ai déjà du mal à avoir le silence avec 25 élèves pendant plus de cinq minutes (et je ne parle pas de silence total !!) alors avec 150... Sont trop forts ces animateurs
riri Posté(e) 9 janvier 2011 Posté(e) 9 janvier 2011 Bon, il est temps que les vacances arrivent je peux plus voir les parents zorros en peinture. je suis responsable sur le temps de midi et payée pour cela, une maman s'est plainte de l'usage de la télé sur ce temps. Le temps n'a pas été fameux ces dernieres semaines mais à part une ou 2 fois peut être ce recours était justifié sachant que je ne vois pas bien comment gérer sinon une centaine de gamins avec 5 ou 6 surveillants par temps pourri. Alors 100:6 = 16 élèves par surveillant ? que peux t 'on faire avec 6 groupes de 16 à l'intérieur d'une école? le parent veut porter ce sujet à l'ordre du jour du CE. qu'en pensez vous? Je ne juge en rien. J'essaye d'apporter des éventuelles réponses. Si j'ai bien compris, on parle de 100 élèves et non de 150. TRompette propose de faire 6 groupes. Et je réitère mes propositions : 1 groupe en BCD, 1 groupe en salle de motricité, 1 groupe en info ou dans une salle avec des jeux, du matériel. Sous la responsabilité des agents. Je suis passée dans plusieurs écoles et le temps de midi est souvent organisé (dans les grandes villes et non les villages) par des agents municipaux qui se répartissent les élèves. Les enfants s'inscrivent pour une période à des "cours" escrime, badmington, babyfoot, chorale) Après je ne me suis jamais intéressée à qui décide quoi. Enfin, je n'incrimine personne.
Messages recommandés