que du bonheur!!! Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 bonjour, je viens de découvrir il y a quelques jours les albums à vivre (merci roserouge100). Le livre sur ce sujet est emprunté au CRDP (50 activité sur les albums à vivre, sceren)... Qui en aurait déjà fait? Comment l'aviez vous mis en place dans votre classe? Quels étaient réellement vos objectifs? ça m'intéresse d'en savoir plus! merci
Anna59 Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Tu peux en dire un peu plus ? Je ne connais pas...
que du bonheur!!! Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Posté(e) 19 décembre 2010 d'après ce que j'ai pu voir les enfants mettent en scène le conte ou l'histoire corporellement avec prise de photo. Ces photos servent ensuite à construire l'album (montage des photos avec les illustrations des décors). il s'agit donc d'un projet pluridisciplinaire avec création d'album.L'EPS souvent hors projet est ici associée au projet avec un travail sur les verbes d'action en salle de motricité. il y a également une discussion sur cartables.net.... Je n'en sais pas plus et je voulais voir qui connaissait, qui a déjà fait etc....
que du bonheur!!! Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Posté(e) 19 décembre 2010 http://maclassedematernelle.perso.neuf.fr/cochon/ lien d'un album à vivre "3 petits cochons"
Messages recommandés