Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vous explique tout:

je suis à TD dans une école élémentaire un peu loin dechez moi(environ 3/4HEure à 1H en voiture).

J'y suis bien pourtant. Le hic, vous vous en doutez, la route et mon bébé que je ne vois pas beaucoup le soir et c'est super speed.

Alors je me dis, si je participe au mouvement, déjà, c'est pour trouver plus proche et aussi en maternelle.

Les postes en mater sont chers, et du coup on me dit qu'il faut prendre une direction.

Ok, il est vrai que les postes de direction il en reste toujours. Mais je ne suis ni sur liste d'aptitude ni rien. D

Du coup si je demande cekà au mouvement, qu'est ce que je risque? J'entends par là que si j'ai une direction à TP dans ma ville en mater, l'année d'après, je deviens quoi? car j'aurai perdu mon TD... et je ne veux plus non plus galérer comme en T1 et T2.

Bref, je ne sais pas trop quelles sont mes possibilités.... Merci donc pour ceux qui savent de m'éclairer sur ces points!

Posté(e)

Ok, il est vrai que les postes de direction il en reste toujours. Mais je ne suis ni sur liste d'aptitude ni rien. D

Bref, je ne sais pas trop quelles sont mes possibilités.... Merci donc pour ceux qui savent de m'éclairer sur ces points!

Le mieux, si cela t'intéresse, c'est de te faire inscrire pour passer l'entretien;

Tu seras ainsi (en étant reçue) sur la liste d'aptitude.

Et si tu obtiens un poste, ce sera à TD.

Maintenant, prend le temps de réflechir si tu souhaites devenir directrice.

Le poste te rapprochera de chez toi, mais il présente aussi des contraintes de temps et de responsabilités.

Posté(e)

Le mieux, si cela t'intéresse, c'est de te faire inscrire pour passer l'entretien;

Tu seras ainsi (en étant reçue) sur la liste d'aptitude.

Et si tu obtiens un poste, ce sera à TD.

Maintenant, prend le temps de réflechir si tu souhaites devenir directrice.

Le poste te rapprochera de chez toi, mais il présente aussi des contraintes de temps et de responsabilités.

Exact, c'est pour ça que je réfléchis. Mais j'en ai tellement marre de tous ces kilomètres!

L'entretien, je n'y connais rien, donc bon. Dans le même temps il y a plein de t1 et T2 faisant fonction qui s'en sortent.

Merci en tout cas.

Posté(e)

Exact, c'est pour ça que je réfléchis. Mais j'en ai tellement marre de tous ces kilomètres!

L'entretien, je n'y connais rien, donc bon. Dans le même temps il y a plein de t1 et T2 faisant fonction qui s'en sortent.

Merci en tout cas.

Ne t'inquietes pas, un entretien ça se travaille.

Et puis, tu peux toujours trouver des renseignements ici ou ailleurs .

Posté(e)

Nous verrons bien au mouvement de toute façon, et puis si ça se trouve, je peux très bien obtenir un poste en mater sans direction....En tout cas merci.

Après comme vous dites, mes motivations ne sont que purement interessées, j'entends par là que la direction en elle même ne m'attire pas vraiment....

Posté(e)

Tu fais tes choix au mouvement, mater proche sans direction, mater plus éloignée mais moins loin que l'école où tu enseignes, mater avec direction , fais ces choix en fonction de toi, ne t'occupes pas des bruits de couloirs ils ne sont pas forcément le reflet de la réalité.

Après pour une direction, fais un tour en avril- mai-juin l'an passé dans cette partie du forum, tu trouveras des posts où on parle des avantages et inconvénients de chaque direction ( petite sans décharge, plus grosse avec...) et dis toi bien que les T1 bon an mal an s'en sortent , pas de raison que tu n'y arrives pas surtout que plus près de chez toi au pire tu gagneras en temps de route ce que tu perds en direction ( et il n'y a pas toujours obligation de rester à l'école je fais bcp de chose à mon domicile merci le net)

Pour finir contactes les syndicats pour connaître les règles en ce qui concerne la priorité des "faisant fonction" sur le mouvement suivant. Ici si tu étais sur un poste en tant que FF tu es prioritaire si tu es inscrit sur la liste d'aptitude ( sachant que si tu as fait fonction un an tu n'as pas l'entretien a passé , juste un avis de l'IEN)

Posté(e)

Bonjour

Je vous explique tout:

je suis à TD dans une école élémentaire un peu loin dechez moi(environ 3/4HEure à 1H en voiture).

J'y suis bien pourtant. Le hic, vous vous en doutez, la route et mon bébé que je ne vois pas beaucoup le soir et c'est super speed.

Alors je me dis, si je participe au mouvement, déjà, c'est pour trouver plus proche et aussi en maternelle.

Les postes en mater sont chers, et du coup on me dit qu'il faut prendre une direction.

Du coup si je demande cekà au mouvement, qu'est ce que je risque? J'entends par là que si j'ai une direction à TP dans ma ville en mater, l'année d'après, je deviens quoi? car j'aurai perdu mon TD... et je ne veux plus non plus galérer comme en T1 et T2.

Je ne saurais plus que ça te conseiller mais je pense que les directeurs débauchent très souvent 1 H après leurs adjoints

Posté(e)

Ici, on est prioritaire pour garder son poste l'année suivante si l'on s'engage à s'inscrire sur la liste d'aptitude. Certes, il y a plus de responsabilité et de contraintes, tu vas gagner en trajet, mais pas forcément en temps.

Posté(e)

Bon je reviens ici poster mes dernières réflexions: je pense que finalement je ne suis pas encore prête à assumer des responsabilités autres que celles de ma classe.

Donc je participerai au mouvement en demandant de la maternelle mais sur des postes d'adjoints, et la direction on verra quand j'aurai mûri tout ça... qui sait je garde espoir

En tout cas, merci pour vos conseils :wub:

Posté(e)

Bonne chance pour le mouvement alors...