Adelie Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 hello dans le 77 nous devons faire avec nos cycles 3 des "actions ciblées" autour du couple franco allemend la semaine du 22 janvier. j'enseigne l'anglais à mes élèves mais cette semaine là je voudrai leur faire une initiation à l'allemand, quelqu'un pourrait il me donner quelques pistes? Et pourquoi pas travailler également sur l'allemagne dans les autres matières notamment la littérature et l'histoire des arts? je creuse de mon coté mais si vous avez des suggestions, ce serait sympa de les mettre en commun
dieMaus Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour! Je viens de découvrir ton post... Tu as peut-être déjà tout prévu. Je ferai une découverte culturelle du pays, en lecture un conte "les Musiciens de Brême", les élèves pourraient faire des exposés sur l'Allemagne et peut-être en langue découvrir les cris des animaux, je trouve que c'est une approche facile pour découvrir qu'on n'entend pas pareil d'un pays à l'autre... Biensûr ils peuvent apprendre à dire bonjour et au revoir. Si tu veux des documents, je peux t'en fournir (je suis sur un poste fléché allemand...) Je trouve que c'est un bonne initiative!
magp Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 C'est trop tard, mais si ça peut servir à certain(e)s pour l'an prochain Dans l'école où je fais allemand (une de mes 4 classes) nous avons organisé un spectacle où chaque classe du ce1 au cm2 a présenté quelque chose aux autres classes. Pour commencer le directeur faisait le point sur la journée franco allemande en utilisant un diaporama projeté au vidéo projecteur, puis certains élèves des classes de CM ont fait une présentation des fêtes culturelles allemandes. Mes CE1 ont récité un poème (Malreim) pour souhaiter une bonne année et on a enchaîné sur une chanson avec une autre classe de ce1/ce2 puis chaque classe est intervenue. ça a duré environ 1 h, les CP étaient ravis de voir ce qu'ils allaient faire les années suivantes.
dieMaus Posté(e) 22 janvier 2011 Posté(e) 22 janvier 2011 Vous avez eu plein de bonnes idées! Ca devait être chouette!
magp Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Oui, je confirme, les élèves étaient contents! et très fiers d'eux!
Messages recommandés