Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

A la rentrée je compte travailler sur l'électricité avec mes CM. J'ai trouvé un site pour commander du matériel mais pour les petites ampoules je ne sais pas lesquelles acheter!

Il y a du 2,5 v 3,5v 6v 3,8 v ...

je compte utiliser des piles ronde(1,5v) et des piles plates (3,5) Je suis obligée d'acheter deux types d'ampoules?

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année !!

Posté(e)

Selon mon père (électricien) :

- les piles 3,5 V n'existent pas (ce serait plutôt 4,5 V) => tu pourrais donc prendre des ampoules 4,5 V

- il faut effectivement prendre des ampoules pour chaque type de pile sans quoi soit ça grille (si voltage de pile trop important), soit ça risque de ne pas s'allumer.

Posté(e)

oui 4,5 !! Pardon :D

Donc si j'ai tout bien compris, pour des piles de 4,5 je prends logique du 4,5 et sinon du 1,5...

Par contre ça donne quoi pour montage en série... Si je mets deux ampoules de 4,5 branchées sur une pile 4,5 il se passe quoi...?!

Il faut que les piles soient inférieurs, égales ou supérieures au voltage de mes ampoules en tout?

A croire que j'ai appris ça au collège mais c'est trop loin !

Merci pour tout !!!

Posté(e)

Par contre ça donne quoi pour montage en série... Si je mets deux ampoules de 4,5 branchées sur une pile 4,5 il se passe quoi...?!

Elles ne s'éclaireront pas à fond, c'est tout.

Posté(e)

J'avais peur que ça grille....

Merci beaucoup c'est parti pour la commande!!

Posté(e)

Ah ben ça ne grillerait que s'il y avait trop de tension ; là, c'est le contraire :)