Aller au contenu

activité français pour une anglaise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je vous explique la situation : j'ai une petit Anglaise en CM2 depuis septembre, accueillie dans une famille française. J'ai également la petite fille française dans la classe.

Depuis septembre elle a fait d'énormes progres en français, elle comprend toutes les leçons, fait les exercices et les évaluations. Mon souci est qu'elle n'a pas le droit de faire l'anglais, elle doit partir dans une autre classe (dommage mais bon ...) Donc au début elle allait sur l'ordinateur faire des petits jeux, puis de la lecture (livre de CP) et depuis quelques semaines, mes collegues et moi avons réfléchi a autre chose : elle doit décrire un enfant de la classe et on doit deviner qui est-ce.

Ca lui plait bien, mais c'est toujours la meme chose, et il lui manque encore du vocabulaire pour décrire. (meme en lui mettant a disposition et elle doit choisir les bons mots) . Je voudrais trouver d'autres idées qui puissent l'aider en français et qu'elle puisse partager ça avec les autres et non se sentir exclue pendant ces temps d'anglais ou elle n'est pas la.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !!!

Merci bien, et profitez bien de vos vacances !

Posté(e)

Et si elle préparait un "quoi de neuf" pendant ce temps de travail ? elle choisit un objet (CD, livre, babiole...) qu'elle présente à la classe quand elle revient.

Posté(e)

ça peut être un objet, mais aussi un évènement, une fête anglaise, quelque chose qu'elle a découvert en France, enfin bref ce qu'elle veut.

Posté(e)

le problème est que Chloé parle français, elle se fait comprendre, mais elle manque encore de vocabulaire Décrire quelque chose lui serait difficile, surtout qu'elle part 1 heure dans l'autre classe, le temps de l'anglais. Pour décrire une personne, elle écrit 5 lignes (cheveux, yeux , ...) ça ne lui prend pas bcp de temps je pense.

et pour les fêtes anglaises, j'ai un peu peur de sa réaction....En fait elle reste en france juqu'en mars chez sa famille d'accueil,en mars, elle repart en UK avec la petite fille française. dans le contrat, il est écrit qu'elle ne doit pas parler anglais pendant ces 6 mois, elle appelle ses parents que le dimanche, et ne rentre meme pas pour les vacances (ni pour noel donc ...) autant vous dire que elle a souvent des coups de blues ou papa et maman lui manque. On a parlé d'Halloween en octobre, les larmes ont coulées, et pour les bricolages de noel, j'avais un peu peur...

Je me suis faite visitée début novembre, ma MAF m'a dit "il faut en profiter pour l'anglais !!" mais je n'ai "pas le droit" et c'est trop dur pour Chloé.

Donc je suis un peu sans ressources pour elle... je vais réfléchir a vos idées, (au fur et à mesure que j'écris, je pense que ça peut se faire en adaptant).

Le quoi de neuf pourrait etre interressant ça c'est sur. ce qui m'embete c'est le vocabulaire... des idées ?